Sylvain Armand, existe-il une tension particulière avant le match à Marseille dimanche ?
Non, il ny a aucune pression particulière à lheure actuelle. Tout va pour le mieux.
Pensez-vous que ce Clasico a perdu de sa saveur ? Quil sagit dun match moins chaud ?
Ce nest pas plus mal dailleurs parce que les premières années où je suis arrivé, il y avait pas mal de tension autour de ce match lors des deux semaines qui précédaient. Lorsque lon arrivait là-bas, le match en lui-même ne donnait pas grand-chose. Il y avait tellement de pression autour que lenjeu prenait le pas sur le jeu. A lheure actuelle, cest un match important pour pas mal de personnes mais pour nous, cela constitue une fierté. Mais il faut être clair : ce sont des bons matchs à jouer. Cest mieux daborder ce match le plus sereinement possible.
Pour vous, un déplacement à Marseille équivaut-il à un autre ?
Une fois quon arrive là-bas, notamment la veille dun match, on sent une tension particulière mais à la base, cest un match comme un autre. Il ne faut pas oublier que les joueurs parisiens ou marseillais se connaissent pour la plupart. Il y a de bonnes relations entre eux donc il ne faut pas en faire une rivalité à tous les points de vue. On sait que cest important encore une fois parce que cest un Clasico. Cest toujours un match particulier. Mais après celui-là, il y aura dautres matchs à jouer et il faudra les disputer de la même manière.
A quel genre de match vous attendez-vous ?
On sattend à un match difficile. Marseille est sur une bonne dynamique. Le classement actuel, avec leur victoire à Nice, leur a donné une bouffée doxygène. áa va être un match délicat. Nous avons les moyens daller les perturber puisque lon reste sur de bonnes prestations à lextérieur. Nous devons ramener le meilleur résultat possible.
Le président Cayzac était de passage mercredi matin. Vous a-t-il motivé pour le match de dimanche ?Non, pas spécialement. Je pense quon est conscient que cest un match important. Cest un match à trois points pour la suite du championnat. Il ny a pas besoin de rajouter de couches là-dessus. Le coach nous a rappelé en début de semaine quil fallait faire une préparation normale sans se mettre de pression particulière. Ce nest pas un match charnière mais important pour la suite du championnat. áa ne sert à rien que tous les jours, quelquun vienne nous rabâcher que cest un match particulier.
Quest-ce qui explique selon vous quil y a moins de rivalité ?
Au bout dun moment, tout le monde a pu comprendre que ça ne servait à rien de mettre une pression durant les deux semaines précédentes. Surtout pour un match comme ça. áa na rien à voir avec la finale de Coupe de France quon a joué il ny pas si longtemps que ça. On avait vraiment vu une tension importante par rapport aux matchs de la saison. En championnat, cest un match à trois points et ce nest peut être pas utile den rajouter.
Ce Clasico a peut être perdu du charme en raison des résultats en dents de scie des deux équipes¦
Il y a toujours cette rivalité, cette notion de Clasico. Il y a beaucoup de joueurs qui aimeraient le disputer. Seulement, les gens se rendent compte quil nest pas nécessaire de mettre une pression particulière.
Votre classement actuel peut-il être un frein avant ce déplacement à Marseille ?
Cest un match important mais il y en a dautres tout aussi importants qui arrivent derrière notamment à Rennes, à Bordeaux et Lyon. Notre classement ne constitue pas un handicap. Ce sont des super matchs à jouer. On va essayer de faire le maximum pour prendre de la confiance en plus.
Est-ce que la bonne forme de Cissé a été sujette à discussions entre défenseurs ?
On en parlera deux jours avant le match. Ce sont des joueurs internationaux en pleine confiance. On connaît leurs qualités. áa va être un match difficile pour bien défendre et bien attaquer. Il ne va pas falloir saffoler par rapport au contexte. Ce sont des joueurs qui nont pas besoin de beaucoup doccasions pour mettre un but. Il va falloir que nous soyons vigilants là-dessus.
Foot 365