Dans une saison, ce sont des confrontations où il ne faut tout simplement pas se manquer. Pour les fans, il y a toujours le jeu de la crédibilité vis à vis des supporters adverses. Pour eux, c'est important que l'on gagne. Gamin j'étais supporter du PSG et pour moi c'est un moment très très fort. Lyon ça ne vaut pas une grande équipe à Marseille ou a Paris. Un OM-PSG ça reste très particulier. On vient faire un exploit (ndlr : Paris n'a plus gagné au Vélodrome depuis novembre 2004).
C'est la victoire en Coupe 2006, une finale historique. Le stade de France était exceptionnel ce soir là, c'est un moment rare avec un trophée au bout. Généralement à Saint Denis, l'ambiance est moyenne car l'enceinte est ouverte, là c'était un vrai chaudron. Ca restera à jamais une fierté pour les fans d'avoir battu l'OM en finale. Personnellement ca sera à jamais comme un des meilleurs moments de ma carrière. On sent dans le regard des supporters que c'était la finale à ne pas rater
Au coup de sifflet final tu entres dans un autre monde et pendant quelques semaines, jusqu'à la reprise, ca a été fabuleux. Le rapport que tu as avec les supporters à ce moment là est très fort. Alors que ces derniers temps c'était un peu la guerre avec moi, il faut se rappeler ces bons souvenirs pour avancer. Nous on recherche ces émotions et on peut encore en donner aux gens cette année. On veut leur donner du plaisir grâce à la Coupe mais aussi avec cette rencontre contre Marseille.
J'ai resigné pour être à la base d'un PSG qui gagne et qui reprend une place importante dans le championnat. Depuis que Paul est arrivé, j'évolue à mon meilleur niveau et je ne voulais pas rater ça. Partir et voir le PSG gagner sans moi ce n'est pas possible. Je veux finir ma carrière au PSG, je me suis battu pour avoir encore quatre années de contrat. Je veux m'investir sur la durée.
Tu parlais de ton niveau de jeu retrouvé, vos débuts avec Paris ont été difficile…
Raymond Domenech fait très attention à la L1, c'est un atout pour vous vis-à-vis de l'équipe de France ?