Lundi soir sur RTL durant l'émission « Tirs au but » animée par Sylvain Charley, le milieu de terrain international du PSG, Jérôme Rothen, a répondu au président de l'OM, Pape Diouf, qui avait notamment qualifié les supporters parisiens de « brigands ».
Au lendemain de la défaite de Paris au Vélodrome face à l'OM, Jérôme Rothen a répondu aux propos de Pape Diouf en marge de ce match retour du Clasico. Le président de l'Olympique de Marseille avait notamment qualifié les supporters du PSG de « brigands ».
« J'entends certains dirigeants dire qu'à Paris on a de pseudos supporters, des brigands, mais les supporters marseillais sont loin d'être exemplaires… Quand je vois ce que j'ai pu prendre sur les corners : des boulons, des billes de plomb, des portables, heureusement, je n'ai pas été touché, mais je trouve ça gravissime. En plus, j'ai été visé par un laser. Juste avant de frapper, je l'avais dans l'oeil, c'est à dire qu'en prenant mon élan, je ne pouvais pas regarder face au but. Ce n'est pas la première fois que ça se passe à Marseille. Il ne faut pas se cacher derrière d'autres supporters qui sont soi-disant des brigands, des pseudos supporters il y en a partout, dans tous les clubs, et à Marseille il y en a aussi, tout simplement », a déclaré Rothen dans le cadre de l'émission « Tirs au but » sur RTL.
Foot 365