Le Paris-SG en avait bien besoin ! Auteurs d'une saison plus que décevante en championnat, où ils sont à trois points des relégables, les joueurs de Paul Le Guen se changent les idées avec les Coupes. Présent en huitièmes de finale de la Coupe de France, où ils affronteront Bastia, le Paris-SG s'est offert la finale de la Coupe de la Ligue 2008 au Stade de France. Mardi soir, contre Auxerre (3-2), les joueurs de la capitale n'ont pas souvent été mis en danger. Maîtrisant parfaitement son match, le PSG a poussé d'entrée de jeu, prenant les Bourguignons à la gorge. Les Auxerrois ont très rarement pu sortir de leur moitié de terrain. Arc-boutés sur le but de Riou, ils ont pris trois buts par Yepes (31e), Pauleta (43e) et Mendy (79e). Tout un symbole pour trois joueurs en difficulté au PSG. Ils offrent finalement le Stade de France à leur entraîneur et aux supporters parisiens, qui ont poussé les leurs tout au long de la rencontre.
Nouvelle bourde de Landreau
La mauvaise nouvelle parisienne de la soirée est venu de la friabilité de sa défense. Et surtout de la nouvelle (contre) performance de Mickaël Landreau. Le gardien du PSG n'a pas eu un match facile. Très peu sollicité, sauf sur quelques centres où il s'est montré assez serein dans les airs, il ne s'est pas montré suffisamment vigilant. Sous le feu des critiques après ses erreurs à Marseille (1-2) puis contre Monaco (1-1), Landreau a toujours la confiance de Paul Le Guen qui n'a pas hésité à le titulariser lors de cette demi-finale de Coupe de la Ligue contre Auxerre. Mais, alors que ce match devait lui redonner confiance, il va sans doute contribuer à l'enfoncer un peu plus. La faute à une nouvelle bourde, sur un corner rentrant de Pedretti (74e). Heureusement pour lui, ce manqué n'a pas coûté cher à son équipe qui s'est ensuite mise à l'abri par Mendy à la suite d'un raid solitaire (photo L'Equipe).
Croyait-on puisque Auxerre a encore trouvé les ressources pour réduire le score à la dernière minute de jeu sur un joli ciseau du jeune Quercia (93e). Que se serait-il passé si l'AJA avait eu cinq minutes de plus ? C'est une question à laquelle les Parisiens n'auront pas à répondre. Heureusement pour Mickaël Landreau, et pour Paul Le Guen, qui s'offrent un ticket pour le Stade de France où ils rencontreront Le Mans ou Lens qui s'affrontent mercredi soir.