La signature le mois dernier du meilleur buteur de la Ligue 2 (20 buts) lattaquant du Havre Guillaume Hoarau (23 ans), est un signe que le club affiche de nouveau des ambitions. Certes le Havrais nest pas un joueur de stature internationale, mais le fait quil ait choisi Paris, alors que Marseille le convoitait également est une aubaine que son nouveau club entend capitaliser.
En raison du départ à la fin de la saison de lartificier Pauleta, dont le contrat arrive à échéance, Paul Le Guen espère convaincre lattaquant du Stade Rennais Jimmy Briand de sengager avec Paris, pour former le tandem avec Hoarau. La différence de profil entre les deux joueurs présume une complémentarité qui pourrait savérer une réussite, une hypothèse que veut mettre en pratique Paul Le Guen. Lentraîneur parisien qui suit lévolution du jeune joueur depuis ses débuts professionnels en 2003, jusquà son éclosion la saison dernière, est convaincu de son potentiel.
Pour linstant, le club na pas entamé de négociations officielles avec ses homologues bretons, mais détient les arguments capables de séduire lintéressé : un meilleur traitement salarial, une exposition médiatique plus importante en vue de léquipe de France, voire un projet sportif plus ambitieux (un point qui va demander énormément de travail).
Foot mercato