Grégory Bourillon est arrivé lété dernier à Paris pour composer la charnière centrale avec Zoumana Camara. Force est de constater aujourdhui que larbre na pas produit de fruits, cest la raison pour laquelle Mario Yepes qui nétait pas en odeur de sainteté avec Le Guen en début de saison est revenu aux affaires.
Le contrat de linternational colombien arrive à échéance à la fin de cette saison, le fait que le club ne lui ait pas proposé une prolongation est un signe quil cherche dautres solutions. Quelques pistes sont évoquées du côté du Camp des Loges. En Ligue 1, le nom du défenseur de Nancy Sébastien Puygrenier figure en bonne position dans lagenda du club. Si Paris le veut vraiment, Nancy pourrait ne pas sy opposer à condition dobtenir une compensation financière importante.
Les qualités du défenseur du Mans Marko Basa plaisent également à Paul Le Guen. Le dossier de linternational serbe qui a obtenu un bon de sortie officiel de la part de ses dirigeants ne semble pas semer de difficultés. Mais, Paris devra prouver à lintéressé quil a un projet sportif plus ambitieux que celui du concurrent… le Werder Brême. Lautre piste envisagée depuis le mercato dernier conduit à létranger, en la personne du défenseur du FC Bâle Daniel Majstorovic (30 ans). Il a lavantage darriver au terme de son contrat avec le club suisse à la fin de cette saison, mais il est également suivi par Monaco, Lens, Rennes et Nice.
Reste maintenant au PSG à concrétiser toutes ses ambitions, pour quelles ne soient pas rangées parmi les nombreuses hypothèses de travail, échafaudées ces dernières années. Encore faut-il que le club de la capitale puisse se maintenir par lélite, chose qui est encore loin dêtre acquise…