Le PSG se déplace dimanche chez le sextuple champion de France. Les hommes de Paul Le Guen luttent pour leur survie en Ligue 1 alors que les Lyonnais, eux, se battent pour obtenir un septième titre consécutif. Le tableau n'a rien d'effrayant pour Jérémy Clément qui s'en explique. « C'est un match important mais depuis le début de saison, tous nos matches sont importants ! Il n'y a pas de petits rendez-vous pour nous, alors on s'est bien préparé cette semaine et on a envie de faire un bon résultat à Lyon. Ils sont favoris bien sûr mais on essaiera de leur créer des problèmes et de ramener quelque chose de là-bas ».
Pour le milieu de terrain parisien, il n'y aucune raison que Paris reparte avec une « valise » compte tenu des forces en présence. « Franchement non !! Ce n'est pas bien de se poser cette question. C'est la meilleure équipe du championnat, ils sont forts, il n'y a pas de problèmes là-dessus mais dans nos têtes, on veut ramener quelque chose. Lyon est une machine à gagner et il faudra être méfiant sur tous les plans. Défensivement, ils sont costauds et offensivement, ils ont des bons joueurs, il faudra vraiment faire un bon match. Lyon est tout aussi important que les autres matches à venir car on ne peut pas se permettre de choisir nos matches compte tenu de notre situation ».
« C'est compliqué pour nous »
« Jamais personne ne joue le match nul, assure Clément. Si on ramène un point, ce sera déjà une bonne chose. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes sachent jouer le match nul. Quand on commence un match, on fait tout pour le gagner. Pour moi, ce sera un match assez serré et malgré notre position au classement, on va essayer de leurs poser des problèmes. La décision peut se faire en fin de match comme par le passé d'ailleurs ».
Samedi 29 mars, le PSG disputera la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens. Une autre compétition mais l'issue de cette finale aura des conséquences selon Clément : « Une victoire serait importante psychologiquement pour la suite en championnat mais on ne peut pas savoir à l'avance. J'ai vraiment envie de gagner pour les supporters, pour le club, le public et pour nous les joueurs car cette saison, c'est compliqué pour nous ! ».
Lequipe