Paris humilié, Paris calomnié, Paris blessé mais Paris toujours vivant.
Relégable après sa défaite à Lyon, le PSG est aux abois en championnat. Au moins sur le plan comptable.
Mais quand on examine attentivement la situation du club de la capitale, il y a quelques motifs despoirs, en dépit dune fébrilité unaniment reconnue (sorte dADN de léquipe).
En effet, la qualité de jeu affichée par Paris depuis 2 matchsestencourageante: des tirs cadrés à la pelle contre Valenciennes, une belle opposition face à logre lyonnais, une réaction dorgueil après avoir été mené (dans les 2 cas). Bref, un semblant de mental qui peut faire espérer des lendemains qui chantent.
La scoumoune qui semble sabattre cette annéesur le PSG ne va pas durer éternellement. Si on comptabilise les boulettes de Landreau, les CSC de Ceara et Sakho, les décisions arbitrales douteuses (cf carton jaune infligé à Cris qui auraitpu valoir le rouge)et les face à face vendangés par Diané, on aurait de quoi remplir copieusement un Video Gag ou un Foot en folie.
Si Paris va sen sortir, cest paradoxalement par ses tripes, sa gnac, sa volonté de ne pas abdiquer. Et son expérience de lannée passée oùParis avait su sextirper de la zone rouge pour finir en roue libre.
Le staff semble également soudé: Le Guen, Colleu et Cayzac ont leur destin lié et ça ne balance pas tous azimuts alors que la situation pourrait sy prêter.
Il y a donc péril en la demeure mais si les attaquants daignent faire leur job (à savoir, en planter 1 de temps en temps), il ny a pas de raison que ça ne passe pas.
Il sera alors grand temps de faire le bilan de la saison écoulée et de songer à mettre la main au portefeuille pour bâtir une grande équipe.