Pierre-Alain Frau, qui a porté les couleurs de Lens lors de la saison 2005-2006, évoluait encore dans les rangs du PSG il y a trois mois.
Pronostiquer une victoire de Paris est le choix du coeur, de Lens celui de la raison.
Cette finale, Pierre-Alain Frau aurait dû la disputer, le maillot du PSG sur les épaules. Finalement, cest devant sa télé que lancien attaquant lensois suivra ses deux anciens clubs. « Pour les deux équipes, cette finale sort du contexte habituel du championnat, sourit-il. Sur ce match, les joueurs vont pouvoir penser à autre chose quà la descente. Même si ça reste un match particulier, disputé au stade de France, et donc pas forcément facile à gérer ». PierreAlain Frau en sait quelque chose. Finaliste de la coupe de la Ligue en 2003 et vainqueur en 2004, sous le maillot de Sochaux, lattaquant lillois en connaît un rayon en matière de finales.
Même sil avoue avoir passé de bons moments lors de sa saison lensoise, Frau a plus dattaches du côté de la capitale, où il a joué 18 mois et où il jouait encore il y a trois mois. « Jespère que Paris va gagner mais cest le choix du coeur, par rapport aux copains que jai encore là-bas, pas forcément celui de la raison, indique-t-il. Jai vécu un début de saison difficile avec le PSG, je pense que ça doit être encore plus dur aujourdhui. Une victoire en finale leur permettrait peut-être davoir le déclic pour la fin de saison ».
Dautant que le PSG est réputé pour connaître une grosse réussite en finale des coupes nationales. « Paris a une équipe de coupe depuis le début de son existence, confirme le Lillois. Maintenant, je pense que Lens na plus vraiment la même équipe depuis la trêve ; ils sont, de plus, sur une meilleure dynamique en championnat que Paris, malgré les derniers résultats ».
« Lune des deux équipes en Ligue 2 »
Un rayon de soleil dans une saison bien terne, cest tout ce que Pierre-Alain Frau souhaite au vainqueur de samedi. « Lune des deux équipes évoluera probablement en Ligue 2 la saison prochaine, cest une réalité, lance « PAF ». Cest dommage car Lens et Paris sont deux endroits où les joueurs aiment se déplacer. Les deux clubs sont parmi lélite depuis de nombreuses années, pas un joueur ne pourrait imaginer Lens ou Paris en Ligue 2. Mais ça sera sans doute le cas et cest bien dommage »