A deux jours de la finale de Coupe de la Ligue face à Lens, Sylvain Armand a répondu aux questions des nombreux journalistes présents au Camp des Loges ce jeudi matin. Après la finale de Coupe de France remportée en 2006 face à Marseille (2-1), le latéral gauche est heureux de retrouver la pelouse de Saint-Denis, mais il ne perd cependant pas de vue la réception de Strasbourg, mercredi en championnat.
-. Sylvain, es-tu pressé den découdre pour cette finale ?
Sylvain Armand : « Oui, bien sûr. Cest un bon match à jouer et cela nous permet également de sortir du contexte du championnat. Jai hâte dy être et de fouler la pelouse du Stade de France. Si nous pouvons remporter ce trophée, cela sera encore plus merveilleux. »
-. Que faudra-til de plus au PSG pour simposer ?
Sylvain Armand : « Les deux équipes sont en difficulté en championnat, donc je pense quil faudra oublier le classement. Il faudra également jouer comme nous le faisons depuis quelques rencontres, même si nous navons pas toujours la réussite. Nous devrons nous faire plaisir et jespère que nous ramènerons la Coupe. Ce trophée serait une bonne nouvelle pour notre fin de saison et il sera également bon, pour le club et les supporters. »
-. Cette saison, Lens a plutôt bien réussi au PSG avec un nul dans le Nord (0-0) et une victoire au Parc (3-0)¦
Sylvain Armand : « Une finale cest du 50/50. Le contexte sera différent, nous évoluerons sur terrain neutre et je pense que tout peut arriver. Je pense quil faudra également faire abstraction des rencontres précédentes face à Lens. Nous devrons préparer ce match du mieux possible et le jouer à fond. »
-. Nous pouvons dire que le PSG dispute deux finales à la suite, puisque vous affronterez Strasbourg mercredi en championnat¦
Sylvain Armand : « Oui, mais jai envie de dire que nous allons en disputer jusquà la fin de la saison. Toutes les rencontres quils nous restent sont des matches de Coupe car nous avons lobligation de nous imposer à chaque fois. Nous lavons bien en tête et nous devrons répondre présents. Le match de samedi sera toutefois particulier parce quil y aura un trophée à gagner à la clé. »
Propos recueillis par Julien Rogerpsg.fr