Le Paris Saint-Germain a remporté samedi soir la Coupe de la Ligue, au Stade de France, en prenant le meilleur sur Lens (2-1), au bout du temps réglementaire. Pauleta avait ouvert le score en première période avant que Carrière n'égalise après le repos. Mais Mendy, auteur du penalty de la gagne dans les arrêts de jeu suite à une faute de Hilton sur Luyindula, a finalement donné la victoire aux hommes de Paul Le Guen. Voici les notes de la rencontre.
Landreau (6,5/10) : Au-delà de quelques interventions sereines, il a sorti de grosses parades face à Maoulida puis Demont avant la prolongation. Il est néanmoins dépassé face à ses deux anciens partenaires, Carrière pour l'égalisation puis Monterubio sur le poteau.
Ceara (4,5) : D'entrée en difficulté, il n'a jamais su se mettre en valeur lors des phases offensives.
Camara (6) : Sobre, il a été calme pendant toute la rencontre.
Sakho (5,5) : Après un premier quart d'heure fébrile, il fut vigilant dans sa zone. Moins présent en seconde période.
Armand (4) : D'abord peu inquiété défensivement, il a été baladé par Monnet-Paquet lorsque celui-ci avait trouvé ses repères. Aucun apport offensif. Dépassé par Carrière sur l'égalisation.
Chantôme (6,5) : Très bon tout de suite, il a arraché des ballons au milieu et a surtout apporté offensivement. Nerveux lorsque les Lensois ont repris le dessus puis blessé, il a été sorti au profit de Bernard Mendy, inutile en position offensive mais qui a eu l'honneur de transformer le penalty de la victoire.
Bourillon (4,5) : Son travail à la récupération n'a pas été éclatant. S'est contenté du minium.
Clément (5) : Premier relanceur, il agissa en toute liberté ballon au pied.
Rothen (5) : Toujours utile sur coups de pied arrêté, il lance d'ailleurs Pauleta sur l'ouverture du score. Bien discret après la pause.
Diané (6,5) : Du mouvement dès le début, avec ce service sur Pauleta puis de belles chevauchées en continue. Moins en réussite en seconde période, il lança Luyindula pour le penalty.
Pauleta (7) : Si le Portugais a raté la première occasion du match, il s'est rattrapé en ouvrant le score d'un magnifique petit lob. Il fut un danger permanant pour les Nordistes. Supplée par Luyindula (66e), à l'aise dans un rôle décroché pour tenter de lancer Diané. Une entrée tellement bonne qu'il a obtenu le penalty de la victoire.
Source : Football.fr
By Jojo
Le Crom (6) : Mystifié par Pauleta sur l'ouverture du score, l'habituel doublure de Runje n'a pas eu à s'employer ensuite avant un arrêt déterminant face à Luydinula (83e).
Laurenti (4) : Il a bien bloqué son couloir face à un Rothen pas fan des débordements jusqu'au drapeau de coin. Le Marseillais s'est pourtant comporté comme un défenseur central, n'apportant rien offensivement.
Coulibaly (4) : Bougé par le duo Pauleta-Diané, il n'a pas relevé le niveau de son coéquipier Hilton.
Hilton (3) : Un de ses plus mauvais matches de sa carrière. Bousculé dès l'entame de la rencontre par Diané, le Brésilien n'a jamais été dans le coup, y allant même à bousculer Luyindula en pleine surface au terme du temps additionnel. Il plus clairement fautif que M. Duhamel.
Belhadj (5,5) : Offensif dès l'entame du match, il a contribué à la réaction lensoise mais s'est caché par la suite, peut-être émoussé par ses aller-retours.
Mangane (6) : Sa puissance est un atout majeur. Le Sénégalais a bien jailli défensivement et fut même présent offensivement. Il n'a rien à se reprocher.
Kovacevic (5) : En position de libéro du milieu, il combla les brèches et tenta de faire circuler le cuir vers les joueurs offensifs.
Rémy (non noté) : Blessé en début de match, il fut remplacé (13e) par Monterrubio (note : 6). Peu en vue en première période, il a été très utile en seconde sur l'aile gauche. Une énorme frappe sur le poteau (68e) qui aurait pu donner la victoire.
Carrière (5,5) : D'abord bien muselé par l'entrejeu adverse, il sortit de sa boite pour un but magnifique. Il ne pesa pourtant pas énormément sur le jeu des siens. En larmes après le coup d'envoi.
Monnet-Paquet (6,5) : De la vivacité, autant lors de son premier quart d'heure sur la gauche que par la suite sur l'autre aile. Il a réveillé les siens en seconde période en mettant à mal Sylvain Armand. Sorti du banc (69e), Aruna Dindane a tenté de mettre le feu.
Maoulida (6) : Il fut un danger immédiat, avec une première frappe croisée en début de rencontre puis une superbe frappe enroulée du droit que détourne Landreau. Remplacé par Yohan Demont, positionné sur l'aile droite avec notamment une volée croisée sortie par Landreau.