Longtemps courtisé par le PSG, le transfert avait même presque aboutit mais les dirigeants Parisiens ne s'étaient pas mis d'accord avec leurs homologues Rennais. Le joueur était même entré en conflit avec son club en refusant de s'entraîner pendant plusieurs jours.
Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le joueur s'est blessé gravement au genou. A peine remis de sa blessure (il évolue toujours avec la CFA), le joueur serait déjà courtisé par…l'OM.
En effet, avec la blessure de Mamadou Niang et la CAN qui approche, Didier Deschamps est obligé de revoir ses plans et ne verrait d'un bon oeil l'arrivée d'un nouvel attaquant : « Il faudra prendre en compte la blessure de Niang et le fait que les quatre Africains vont partir à la CAN. Le problème, c’est qu’il nous faudrait un attaquant qui marque tout de suite à un prix abordable, et ça, ça n’existe pas. L’idée, ce serait davantage de prendre un attaquant polyvalent, capable de jouer aussi sur les côtés ». Même son de cloche du côté de son président Jean Claude Dassier : « Je ne dis pas qu’un renfort en attaque me déplairait, mais il faut le trouver. José Anigo et Didier Deschamps vont étudier la question. On va voir quelles opportunités vont se présenter. Le mercato d’hiver est davantage un marché d’opportunités qu’un projet structuré. A ce jour, on a quand même une ou deux idées ».
Il est vrai que la situation contractuelle du joueur fait réfléchir. L'international Français arrive en fin de contrat en juin prochain avec le Stade Rennais qui désespère de voir partir son attaquant sans contrepartie financière. L'OM voudrait donc profiter de cette situation pour formuler une offre au club breton. Cependant, le joueur ne serait pas pour un départ cette hiver. Se rappellant sûrement d'avoir été retenu contre son gré quand il voulait rejoindre Paris, Jimmy Briand préfère attendre le mercato estival pour décider de son avenir.
Après Govou, voici une nouvelle opportunité peut être pour le club Parisien de s'attacher les services d'un international sans la moindre indémnité de transfert. En attendant cet été, le joueur espère peut être à nouveau un signe du PSG.