Suivi l'été dernier par le PSG afin de renforcer son milieu de terrain , Patrick Vieira était finalement resté à Milan. Paris n'ayant pas les moyens financiers de faire venir l'international tricolore. Lyon, qui s'était également positionné sur le dossier, serait prêt à revenir à la charge cet hiver.
Le manque de résultats en championnat ces derniers temps, malgré la qualification en Ligue des Champions, aurait fait réfléchir le club rhodanien. De plus, le départ de Makoun à la CAN et le refus de Maxime Gonalons de signer un nouveau contrat proposé par Claude Puel, inciteraient les Lyonnais à réactiver certaines pistes. Bernard Lacombe, conseiller du Président Aulas, serait favorable à la venue du milieu défensif intériste : « Selon moi, c’est un garçon très intéressant, non seulement pour son expérience, mais aussi parce qu’il a envie d’aller à la Coupe du monde. Pourquoi pas ? Des gens, à un moment, l’avaient guidé chez nous. Moi, je l’ai eu au téléphone à plusieurs reprises. Il était prêt à faire des efforts. Mais maintenant, il faut voir avec Claude Puel s’il a un intérêt pour lui ».
Patrick Vieira, loin d'être un titulaire indiscutable pour José Mourinho, serait sûrement tenté par un retour en France en vue de la coupe du Monde en Afrique du Sud. Reste donc à savoir si Claude Puel donnera son feu vert pour approfondir ce dossier.