Le fameux "Paris est magique" était de sortie à la fin du match opposant le Paris Saint-Germain à Saint-Etienne. Face à des Stéphanois complètement à la rue en première période, les Parisiens ont offert un récital à leur public en inscrivant pas moins de trois buts en moins de 45 minutes, avant de tranquillement gérer le score au retour des vestiaires.
Dès l'entame du match, on sentait des Verts très fébriles et tout de suite mis en difficulté par des Parisiens, qui imposaient un gros pressing d'entrée. Résultat, les occasions se multipliaient sur le but de Jérémie Janot, qui réalisait une parade splendide sur une reprise de Sessègnon (9ème), avant de repousser sur l'action suivante une tête de Ceara (10ème). Le portier de l'ASSE passait en quelques secondes du statut de héros à celui de "zéro", en relâchant une frappe molle d'Armand dans les pieds d'un Luyindula opportuniste, pour l'ouverture du score du PSG (1-0, 11ème). Dans la foulée, Sessègnon, profitant de l'incroyable passivité de la défense centrale stéphanoise, récupérait un long ballon de Sakho et trompait Janot d'une belle frappe croisée à ras de terre (2-0, 13ème). Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. Après un premier quart d'heure de folie, le match baissait logiquement en intensité, ce qui n'empêchait pas Erding (19ème et 36ème) et Sessègnon (27ème) d'être dangereux. Sur un énième coup-franc, Jallet déposait le ballon sur la tête d'Erding pour le troisième but parisien (3-0, 40ème). Les 22 acteurs rentraient aux vestiaires sous l'ovation du Parc des Princes.
La physionomie du match changeait en seconde période, les hommes d'Antoine Kombouaré laissant volontier la possession du ballon à Saint-Etienne. Mais les hommes d'Alain Perrin étaient incapables d'en profiter. Bergessio (48ème, 54ème et 78ème) et Gelson (49ème) tentaient bien leur chance, sans danger pour Edel, qui a vécu une soirée pour le moins tranquille. Entré à la place d'Erding à l'heure de jeu, Giuly essayait de mettre un peu de folie dans la rencontre, mais c'est dans les tribunes qu'on assistait au meilleur spectacle, avec des supporters ravis de voir la supériorité des leurs face à de bien pâles Stéphanois.
Les Verts sont au bord du précipice. Malgré un match en plus, ils ne comptent en effet que trois points d'avance sur le premier relégable, Le Mans. De son côté, en remportant sa troisième victoire en quatre matches, Paris revient au contact du peloton de tête. La dixième place des Parisiens est trompeuse car il n'y a en fait que trois points qui séparent le Paris Saint-Germain du podium. Il s'agit maintenant d'enchaîner, et cela dès mercredi contre Lens, une nouvelle fois au Parc des Princes.