Antoine Kombouaré a montré une "énorme satisfaction" à l'issue du match qui a vu la victoire de ses protégés par 3 buts à 0, face à des Stéphanois vite dépassés par l'entame de match du tonnerre des Parisiens. "On ne pouvait pas rêver mieux. C'est un très bon début", se satisfait le Kanak qui savoure cette première victoire sur la série de 4 matchs qui va les amener jusqu'à la trève : "On savait qu'il y a 4 matchs en 10 journées et puis surtout 3 matchs à domicile et il fallait partir de la meilleure des façons et c'est donc avec une victoire très probante parce que, une entame canon et puis surtout 3 buts à la clé. On n'a pas pris de but ça c'est bien aussi", se félicite le coach parisien, "et puis par contre une 2ème mi-temps où on était moins bien, mais c'est vrai qu'on avait fait le plus dur".
C'est vraiment l'entame de match rêvée pour Paris, c'est ce que vous demandez à vos joueurs, lui demande t-on ? "Oui on savait que St-Etienne venait ici avec beaucoup de doutes, une équipe qui avait perdu confiance en son jeu, il fallait mettre une énorme pression sur cette défense", réplique Kombouaré. "C'est ce qu'on a été capables de faire et en mettant la pression on espérait marquer le 1er but et on savait que si on marquait le 1er but, comme ça été le cas, ils allaient plonger mentalement", pronostiquait avant coup le Kanak. "J'ai aimé la façon dont on a entamé le match avec un gros pressing. Voilà maintenant le plus dur c'était d'ouvrir le score et puis surtout on a été très très bons dans la récupération du ballon, donc à partir du moment où on récupère des ballons on se projette vite vers l'avant, on se crée beaucoup de situations et on a marqué", analyse l'entraîneur parisien.
En dehors de cet engagement de ses joueurs, Antoine Kombouaré se déclare ravi d'avoir vu un but marqué sur un coup franc : "Et puis surtout content parce qu'on a marqué sur coup de pied arrêté, alors c'est de bonne augure pour la suite". Il va falloir confirmer dès mercredi face à Lens. "Maintenant il ne faut pas s'enflammer, reste humble et puis surtout bien préparer ce match face à Lens mercredi pour encore une fois essayer de prendre les 3 points de la victoire", déclare le coach, qui s'attend à un tout autre match face aux Lensois : "Maintenant nous attend un adversaire difficile qui a repris confiance. A la différence de St-Etienne, Lens viendra avec un mental plus fort", prévient le Kanak qui précise que "c'est une équipe qui a retrouvé des couleurs et qui a plus de qualités athlétiques et offensives. Par contre on aura un jour de moins de récupération", constate t-il, mais les joies de la victoire effacent la fatigue comme on dit… En tout cas "il va falloir qu'on élève notre niveau de jeu, mais j'espère qu'on sera capable de gagner parce que gagner 2 matchs consécutifs à domicile c'est souvent compliqué", explique Kombouaré.