Jérôme Rothen a été prêté cet été aux Glasgow Rangers par le Paris Saint-Germain selon son souhait. Mais le joueur âgé de 31 ans est bel et bien dans une impasse.
Les rumeurs sur "pikachu" (son surnom) ont été assez importantes ces dernières semaines, notamment celle qui faisait état d'une grippe A. On a aussi vu Rothen au Parc des Princes pour la victoire du PSG sur Auxerre 1 but à 0. Mais l'ancien monégasque, qui a été l'unique recrue estivale de l'équipe écossaise, n'a pas réussit à plaire aux dirigeants du club. Le problème est que le milieu gauche n'a plus joué depuis le 20 octobre 2009, il ne figure même plus sur la liste de Walter Smith depuis quatre rencontres.
Mais selon le journal Le parisien, le natif de Châtenay-Malabry, encore sous contrat jusqu'en 2010 avec le PSG, chercherait à revenir dès le mercato hivernal. De plus il semblerait que sa famille ne soit jamais partie le rejoindre en écosse, et qu'un retour à Paris renforcerait le banc bien mince du PSG, ce qui lui permettrait aussi de retrouver sa femme et ses deux enfants.
Affaire à suivre !