Olivier Giroud s'interroge. Véritable révélation du début de saison en Ligue 2, l'attaquant tourangeau, aux 13 buts en 17 matches de championnat, est en effet très demandé sur le marché des transferts, en France comme en Angleterre.
Jusque-là très discret sur son avenir, l'ancien grenoblois a enfin mis fin au silence et a accepté de répondre aux questions de La Nouvelle République. Il a confirmé les sollicitations de plusieurs clubs anglais et français avant de faire le point sur ses envies et ses ambitions. « D’un côté, je suis protégé ici. À Tours, je suis bien… Mais d’un autre côté, il y a des opportunités pour jouer dès janvier à l’étranger ou en Ligue 1. Et la plupart de ces clubs me veulent début 2010, car ils ont besoin de renforcer de suite leur secteur offensif. Il y a le Celtic de Glasgow et Middlesbrough qui insistent beaucoup, il y a aussi Montpellier, Valenciennes, qui s’ajoutent à Monaco et à Toulouse… » L'actuel meilleur buteur de la Ligue 2 va donc devoir faire un choix : soit il décide de saisir tout de suite sa chance dans un club de plus haut calibre, soit il termine la saison avec Tours, club qu'il connaît très bien et auquel il est particulièrement attaché. « Je peux rester à Tours et finir le travail, mais j’ai aussi l’opportunité de faire mes preuves en Ligue 1 plus rapidement que prévu… »
Estimé à trois millions d'euros, Olivier Giroud plaît beaucoup aux dirigeants parisiens, qui pourraient faire l'effort financier pour le recruter. Reste à savoir si le joueur sera intéressé par le challenge parisien et s'il attendra la fin de la saison ou non pour prendre sa décision. Ce qui est certain en revanche, c'est que Giroud portera encore le maillot tourangeau le 10 janvier lors des 1/32èmes de finale de la Coupe de France face à Monaco. « Le mercato dure jusqu’au 31 janvier. Ce qui est sûr, c’est que je serai encore Tourangeau le 10 janvier ! » Il va sans dire que de nombreux recruteurs seront présents pour l'observer.