LmdPSG vous propose un classement des 10 plus gros transferts …manqués par le PSG. Chaque jour, retrouvez un joueur qui aurait pu évoluer sous les couleurs du club de la capitale et qui par la suite, aux regrets de tous les parisiens, aura explosé sur la scène mondiale sans jamais signer à Paris.
La 7ème place de notre classement revient à : David Trézéguet
Les faits sont plus récents que ceux des autres joueurs du classement (cf : Burdisso, Diego et Deco). Nous sommes en 2008 et à l'époque Charles Villeneuve est le Président du PSG. Avec l'ancien journaliste à la tête du club de la capitale, même les pistes les plus extravagantes ne semblent pas irréalisables pour les supporters, surtout si elles mènent à un ancien joueur de l'équipe de France, comme en témoigneront les cas Makélélé, Giuly ou dans une moindre mesure, Thuram. Ayant l'ambition de construire une équipe capable de rivaliser sur la scène européenne, Charles Villeneuve avait pour ambition d'enrôler l'ancien international français, David Trézéguet. En effet, l'aigle des Açores, Pedro Pauleta parti à la retraite, Trézégoal apparaissait aux yeux du Président comme la recrue idéale.
Malheureusement, jamais le buteur maison des bianconeri n'endossera le maillot bleu et rouge. Pisté également par le FC Barcelone, le joueur prolongera finalement l'aventure en Italie, dans le club qu'il connait depuis l'année 2000. Et même si un semblant de rumeur réapparaitra en 2009, difficile d'imaginer depuis que, le départ de Villeneuve, le PSG puisse recruter l'attaquant de la Vieille Dame, alors que son budget recrutement se rétrécit chaque année de plus en plus. Heureusement, les parisiens auront vite oublié cette histoire grâce à un certain Guillaume Hoarau, auteur de 17 buts en championnat pour sa première saison sous le maillot du PSG.
Retrouvez demain le joueur qui figure à la 6ème position de notre classement !
10 ème : Burdisso
9ème : Diego
8ème : Deco
7ème : Trézéguet