Prêté lors la dernière journée du mercato estival dernier chez les Glasgow Rangers, Jérôme Rothen n'a pas su s'imposer dans le club écossais.
En manque de temps de jeu dans le club écossais, l'aventure de Jérôme Rothen sous le maillot des Rangers nourrit des regrets. La faute de l'entraîneur ? La faute à pas de chance ? « J’ai simplement quitté Paris car j’ai pensé qu’il pouvait se passer quelque chose de bien pour moi aux Rangers avec la découverte d’un nouveau championnat et la Ligue des Champions. Mais je suis très déçu. Je n’ai pas de problèmes avec l’entraineur, mais je n’ai pas eu beaucoup de réussite ni de chance depuis mon arrivée » indique t-il. En attendant, l'ancien monésgasque reste un fervent supporter du Paris Saint-Germain : « Le PSG est mon club de cœur et le sera toujours».
Tout comme Mateja Kezman, Jérôme Rothen devrait donc revenir dans la capitale, ne pouvant être transférés (comme l'indique la règle de la FIFA). Reste à savoir si Antoine Kombouaré comptera sur eux pour la seconde partie du championnat.