LmdPSG vous propose un classement des 10 plus gros transferts …manqués par le PSG. Chaque jour, retrouvez un joueur qui aurait pu évoluer sous les couleurs du club de la capitale et qui par la suite, aux regrets de tous les parisiens, aura explosé sur la scène mondiale sans jamais signer à Paris.
La 6ème place du classement revient au brésilien de Manchester City : Robinho.
Nous sommes en 2005, et Colony Capital n'a pas encore racheté le PSG. A l'époque, le Président du PSG n'est autre que Francis Graille. Loin de faire le début de saison rêvé par les supporters, le club de la capitale cherchait à se renforcer et ce, dès le mercato hivernal. Plusieurs pistes sont à l'étude et notamment celle menant au brésilien Robinho. Auteur de performances tonitruantes au Brésil dans le club de Santos, ce qui lui vaut la comparaison avec le roi Pelé, Robinho aurait pour ambition de rejoindre un grand club en Europe. Agé de 21 ans, le joueur explose littéralement au plus au niveau. C'est donc logiquement que le PSG se tourne vers lui, afin d'essayer de relancer la machine parisienne. Mais Robinho ne rejoindra pas le PSG puisque quelques mois plus tard, il s'engagera au Real Madrid.
Cette information n'est pas seulement une rumeur puisqu'elle a été confimé par le président Francis Graille sur la radio Sport FM, ainsi que sur l'émission Chêne public, chêne privé. Le joueur était sur le point de rejoindre le PSG pour 6 mois sous forme de prêt, chose à laquelle ne se sont opposés, ni les actionnaires du joueur, ni les dirigeants de Santos. Les Parisiens étaient donc sur le point d'accueillir Robinho avant que Florentino Perez n'intervienne. Le Président du Real de Madrid s'est opposé au départ du Brésilien avant de lui-même le recruter à la fin de la saison. Le dribbleur brésilien rejoindra donc le club de la capitale, mais celle d'Espagne, laissant les supporters parisiens voir une autre perle leur passer sous le nez.
Retrouvez demain le joueur qui figure à la 5ème position de notre classement !
10 ème : Burdisso
9ème : Diego
8ème : Deco
7ème : Trézéguet
6ème : Robinho