A l’instar de Jerôme Rothen, l’autre joueur du PSG actuellement prêté, Mateja Kezman ne sera pas conservé par le Zenith Saint Petersbourg. Mais ce dernier, contrairement a Rothen, devrait rentrer dans la capitale dès cet hiver, le prêt arrivant à échéance le 31/12/2009.
Voila qui est plutôt contrariant car même si le coach a bien dit qu’il l’intégrerait a l’effectif, ses médiocres prestations tant en début de saison au PSG qu’au Zenith devraient faire de lui un des remplaçants le plus cher de la ligue 1 (250 000 € /mois). Cependant rien n’est joué pour le moment, les dirigeants du PSG ayant déclaré que si un club se manifestait, ils ne s’opposeraient pas a un départ de l’attaquant Serbe actuellement lié avec Paris jusqu’en juin 2011. En effet 250 000 euros en moins à verser par mois pourraient sans doutes permettre de recruter un joueur de renommé moindre, mais avec de meilleures performances.
Une des questions qui va nous agacer tout au long de ce mercato hivernal sera donc : Est-ce que Kezman sera présent pour la reprise le 2 janvier au camp des loges ?