A la veille d'un déplacement difficile et attendu à Rennes, Antoine Kombouaré est revenu sur le site officiel du Paris Saint-Germain sur le mauvais match nul face à Lens (1-1) avant d'évoquer la préparation compliquée pour le match à Rennes ainsi que l'équipe rennaise en elle-même.
Le match contre Lens reste en travers de la gorge du coach parisien, qui considère que son équipe est totalement coupable sur le but lensois et qui veut vite passer à autre chose : « Tout d’abord, c’est bien de rejouer très vite car nous sommes sous le coup d’une grosse déception avec ce but encaissé en fin de match. On avait le sentiment d’avoir fait le plus dur. Enchaîner avec une autre rencontre nous permet de ne pas se poser de question. Nous avons suffisamment insisté sur les erreurs commises sur le but encaissé. Il faut maintenant passer à autre chose et vite se remobiliser. »
Avec la neige, la vague de froid qui s'est abattue en France et donc sur Paris, les conditions climatiques ne sont vraiment pas idéales pour s'entraîner, Antoine Kombouaré veut bien le confesser, sans pour autant chercher des excuses à ses joueurs : « C’est très embêtant parce qu’on ne peut pas jouer sur un terrain en herbe. Mais comme je l’ai dit aux joueurs, je ne veux pas d’excuse. J’ai horreur de ça. La préparation du match est difficile mais il faut se préparer pour jouer la rencontre et la gagner. On a envie d’aller à Rennes et d’y faire le meilleur match possible, sans penser aux conditions d’entraînement. »
Le Kanak, s'il peut logiquement être inquiet pour le déplacement à Rennes, ne veut pas dramatiser la situation : « Les conditions climatiques nous compliquent la tâche. Nous avons effectué un décrassage jeudi et avons été contraints de travailler en salle vendredi, en articulant la séance autour d’un échauffement sans ballon, d’un atelier de travail d’appuis, du basket et du foot. Dans ces conditions-là, les mises en place sont compliquées mais on est prêt pour le déplacement à Rennes. »
Enfin, l'ancien entraîneur de Valenciennes a évoqué l'équipe rennaise : « Rennes possède de grosses individualités. Leroy, Briand et Gyan reviennent. A notre image, cette équipe est capable de bien jouer et d’apporter le danger à tout moment. Ils ont cependant un problème d’efficacité et ne méritaient pas de perdre à Monaco (défaite 1-0). »