LmdPSG vous propose un classement des 10 plus gros transferts …manqués par le PSG. Chaque jour, retrouvez un joueur qui aurait pu évoluer sous les couleurs du club de la capitale et qui par la suite, aux regrets de tous les Parisiens, aura explosé sur la scène mondiale sans jamais signer à Paris.
La 4ème place revient à l'ancien joueur du Real de Madrid : Ronaldo
Quel club n'a jamais rêvé de compter Ronaldo parmi ses rangs ? La réponse est sans nul doute aucun. Considéré comme l'un des meilleurs attaquants de tous les temps, Ronaldo a failli rejoindre le club de la capitale. Les supporters parisiens s'en souviennent à coup sûr. Pourtant, tout poussait à croire que le brésilien allait revêtir la tunique parisienne. Rappelez vous, nous sommes en septembre 2008 quand Ronaldo déclare à la surprise générale, que le PSG est loin de le laisser indifférent : « J'adore Paris. Le PSG est actuellement en train de monter un beau projet. Ils ont recruté de bons joueurs et ils ont construit une équipe capable de remporter le titre », avait-il déclaré dans l’Equipe.
Une déclaration qui n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd en la personne de l'ambitieux Charles Villeneuve, à l'époque Président du PSG. Auteur d'un recrutement réussi avec les arrivées de Makélélé, Giuly et Kezman, Charles Villeneuve avait pour ambition de faire revivre le club de la capitale à coups de transferts médiatiques. Une déclaration qui arrivait donc au bon moment pour le boss du PSG, qui s'empresse de prendre contact avec le joueur comme nous l'avait affirmé Fabiano Farah, agent du joueur : «J'ai discuté avec des représentants du PSG. Ils m'ont appelé, on a discuté de certaines choses mais je ne peux pas rentrer dans les détails ».
La probabilité de voir Ronaldo enfiler le maillot du PSG augmente encore lorsqu'on apprend qu'Alain Roche a passé 10 jours au Brésil, dans l'optique de négocier avec l'ancien madrilène une possible arrivée. Mais rappelons qu'au moment des négociations, l'attaquant brésilien est encore en convalescence et donc, que les Parisiens ne veulent prendre aucun risque. L'ancien Milanais souffre en effet d'une rupture totale du tendon du genou gauche, ce qui pousse Charles Villeneuve à ne pas se précipiter, même s'il reste tout de même confiant. Pourtant, la piste Ronaldo va petit à petit prendre du plomb dans l'aile, notamment à cause de la fiscalité française qui ne semble pas plaire à l'ancien double ballon d'or : "En France, ils taxeraient 4% de mon patrimoine et, au bout du compte, ça alourdirait la facture. Avec le PSG, ça va être dur d'aller plus loin !". "El Fenomeno" semble de plus en plus privilégier un retour au pays, plutôt que de continuer l'aventure en Europe. Un choix qui va se confirmer lorsque l'on apprendra quelques jours plus tard que le joueur rejoint les Corinthians de Sao Paulo.
La fiscalité française aura donc empêché Ronaldo de devenir l'attaquant du PSG, au plus grand regret des supporters du club de la capitale. Difficile donc pour le championnat de Ligue 1 de rivaliser à cause de la forte fiscalité qui existe en France, comme le faisait remarquer cette semaine Nicolas Anelka : "J'aimerais bien habiter en France, mais ce n'est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité […] Je ne veux pas jouer au foot et payer 50% de ce que je gagne". Un fait qui poserait probablement toujours des soucis au PSG, même si celui-ci parvenait à revenir au top.
Retrouvez demain le joueur qui figure sur la 3ème marche du podium !
10 ème : Burdisso
9ème : Diego
8ème : Deco
7ème : Trézéguet
6ème : Robinho
5ème : Essien
4ème : Ronaldo