Le coach parisien s'est montré encore une fois très déçu de la performance de ses joueur, surtout en seconde mi-temps où le PSG n'a pas été capable de revenir au score. Pourtant le match avait bien débuté pour les Parisiens. « Nous avons fait ce qu'il faut pour empêcher cette équipe de Rennes de jouer et puis surtout, on s’est créé de grosses situations, notamment celle de Erding qui peut faire mouche », analyse Kombouaré. Mais les promesses entrevues ont vite disparues et « derrière ça été un jeu équilibré », estime le Kanak mais « on prend ce but un peu contre le cours du jeu, parce que c'est un contre où là on a pas été capable de stopper l'action rennaise dès le départ et puis, comme on appele ça, la faute "intelligente", on a pas été capable de la faire… »
L'entraîneur parisien, regrettant ce manque de vice de la part de ses joueurs, attendait une réaction de leur part en seconde mi-temps, qui n'est pas arrivée sauf bien tardivement : « Après on court après le score et je n’ai pas aimé la deuxième période où j'attendais une plus grosse maîtrise, une plus grosse capacité à mieux défendre et surtout à ce qu'on se crée des situations. Alors heureusement qu'Edel fait ce qu'il faut pour nous empêcher de prendre ce deuxième but. Ca nous a permis de rester dans le match et on a eu des opportunités, en particulier en fin de match, pour revenir à égalité avec Erding de la tête et puis surtout la grosse occasion de Jean-Eudes Maurice, qui met à côté ».
Pour ce match, le natif de Nouméa avait décider de faire tourner un peu son effectif, mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'expérience n'a pas été une réussite. « L'idée c'était de mettre certains joueurs au repos, mais aussi titiller ceux qui jouent et relancer aujourd'hui ceux qui piaffent d'impatience sur le côté, à eux de montrer mais ils ont été pour certains décevants, donc voilà c'est la règle », assène le Kanak. « Dans mon esprit c'est d'instaurer une concurrence plus grande et quand on a l'occasion de pouvoir monter ce qu'on sait faire, il y a des chances qu'il ne faut pas laisser passer », regrette t-il.
Antoine Kombouaré souhaitait prendre 10 points lors de 4 derniers matchs de l'année, objectif déjà mis à mal avec le match nul concédé face à Lens, maintenant avec cette défaite son souhait est désormais inaccessible. « Voilà c’est une grosse déception, mais maintenant les joueurs savent ce que j'attends d'eux », confie le Kanak en précisant son attente pour le dernier match de l'année : « J'attends une réaction d'hommes. Maintenant il va falloir être capable d'enchaîner avec la réception de Grenoble, avec l'idée, en ce qui me concerne, d'attendre un autre visage de mon équipe et de mes joueurs pour pouvoir partir la tête haute en vacances avec une victoire ».
Cependant, quelque soit le résultat de ce dernier match, la première moitié de saison n'aura pas comblé l'attende des supporters, qui n'auront pas pour leur part la tête haute, au vu du classement de leur équipe…