Lors d'une interview parue dans "L'Equipe" d'hier, Robin Leproux a affirmé que sa cellule de recrutement devait s'inspirer du Bayern ou encore des Anglais.
Questionné par le quotidien "L'Equipe", Robin Leproux n'a pas souhaité dévoiler ses plans pour le mercato à venir, qui ouvrira ses portes le 1er janvier : « Je n'en parlerais pas, la concurrence nous oblige à garder nos stratégies confidentielles ». Cependant, il ne devrait pas y avoir de recrues durant ce mercato, si ce n'est le retour de blessure de Guillaume Hoarau, ainsi que le retour de prêt de Mateja Kezman.
Toutefois, si le mercato s'annonce calme dans la ville lumière, Robin Leproux veut tout de même s'inspirer des politiques de recrutement étrangères. « On regarde beaucoup les clubs étrangers », explique t-il. Des modèles ? « L’organisation du Bayern est incroyable. Les Anglais ont aussi un fonctionnement, les clubs latins en ont un autre. On regarde ce qui correspondrait au mieux à la culture et aux besoins du PSG. On sort des joueurs de très haut niveau de notre centre de formation (Mamadou Sakho, David N’Gog ou encore plus loin Nicolas Anelka). C’est bien mais on doit être encore plus performant et sortir des joueurs exceptionnels ».
En effet, espérons que les performances des Yannick Boli, Younousse Sankharé, Granddi N'Goyi (etc…) ne suffisent pas à satisfaire la direction parisienne, le centre de formation parisien, étant l'un des moins performants en Ligue 1…