Le premier match en L1 de la deuxième partie de saison, s’annonce très difficile pour les Parisiens. Les hommes d’Antoine Kombouaré devront se frotter à la meilleure équipe française du moment : Lille et ses 6 victoires consécutives à la moyenne folle de 3,8 buts par match. Le Paris Saint-Germain peut-il ramener les trois points ? Oui, cela ne sera pas facile mais pas mission impossible non plus. En raison de la Coupe d’Afrique des Nations, le LOSC devra se passer du meilleur buteur de la Ligue 1, Gervinho, Aubameyang et Chedjou. Sans les 11 buts en 18 matchs de l’Ivoirien, Lille ne serait probablement pas à la 2° place.
Même si le PSG perdra un Sessègnon de nouveau étincelant, Antoine Kombouaré pourra compter sur Clément Chantôme, auteur de bonnes performances lors de ses entrées ou de ses titularisations. Par ailleurs, Rudi Garcia parait inquiet à l’idée de perdre des joueurs durant la CAN : « Quand nous perdons l’un de nos trois défenseurs centraux, nous sommes très exposés J’ai un effectif déséquilibré. Il y a des solutions en attaque, mais en défense, elles s’imposent à nous. On cherche derrière. On veut prendre un défenseur central. »
De plus si la trêve n’a jamais démontré statistiquement qu’elle entraînait la perte d’une belle série, elle ne peut qu’être bénéfique pour le Paris Saint-Germain.
Si Lille est injouable pour le moment, l'équipe de Mickael Landreau sera nettement affaiblie par les départs de joueurs clefs à la CAN, au grand bonheur des Parisiens…