Actuellement en vacances au Maroc, Luis Fernandez est bien loin des soucis qui tourmentent l'AS Saint-Etienne. En effet, les Verts ont annoncé cette semaine la destitution de deux dirigeants stéphanois : Damien Comolli et Vincent Tong-Cuong. Ces départs devraient faire ressurgir d'ici quelques jours, la rumeur menant à Luis Fernandez, même si celui-ci a affirmé dans l'Equipe que pour le moment, il n'était au courant de rien.
Expliquant que sa venue aurait été possible juste après le départ d'Alain Perrin, avant que Christophe Galtier ne soit maintenu, il semblerait désormais que la situation soit bien plus compliquée. Sous contrat avec Orange et RMC, il semblerait que l'ancien coach parisien privilégie sa carrière de consultant sportif : « Au début du mois, juste après le départ d'Alain Perrin, j'aurais pu arriver rapidement là-bas. Mais en décidant de maintenir Galtier, le club a rendu les choses beaucoup plus compliquées. Dans cette période, j'ai eu des discussions avec RMC et Orange, qui sont mes deux employeurs. Je ne peux pas en dire plus », a t'il déclaré au journal l'Equipe de ce mardi.
Difficile donc d'imaginer le retour de Luis Fernandez sur un banc avant la fin de saison, même si dans le foot, tout est possible : « Ce serait désormais beaucoup plus compliqué pour que ça se fasse. Pour l'instant, oui, c'est délicat. Personne de Saint-Étienne ne m'a appelé. »