Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Ludovic Giuly à profité du stage à La Baule pour s'exprimer.
Ludovic Giuly, âgé de 33 ans, est finit pour certain, mais l'intéressé ne semble pas d'accord avec ce genre de mauvaise langue : « Aujourd’hui, je suis bien décidé à me reprendre en main ». Le milieu droit du PSG estime que le seul responsable de cette mauvaise passe, c'est lui, mais il ne baissera pas les bras : « Je connais ma vraie valeur et il est évident que ce n’est pas celle du dernier mois ».
Pour lui, cette mauvaise passe a été dure, car c'est « la première fois » que cela lui arrive : « Il a fallu me refaire une santé morale ». Mais sa famille l'a beaucoup aidé à «se sentir mieux», et pour preuve : « Je suis resté en famille, à Lyon, pendant dix jours. Là, j’ai pu à nouveau m’exprimer et me lâcher au milieu de mes proches. Tout le monde sait que je suis un affectif et que, pour que le joueur soit bon, il faut que l’homme se sente bien. Même avec tout mon palmarès et mes titres, j’ai besoin de ressentir de la confiance. A un moment, j’avais perdu le fil. Là, en famille, j’ai pris du recul et je me suis posé les bonnes questions ».
Mais il estime que « le vrai Ludo, ce n’est pas celui qui souffre en silence, c’est celui qui déconne pour évacuer la pression », et ceci semble l'avoir aidé : « Je me suis débloqué. Maintenant, le vrai Giuly est de retour. Et tant pis pour ceux à qui cela ne plaît pas. Je me rends compte qu’il y a quand même une mentalité spéciale autour de ce club. Certains me voyaient déjà à la porte et m’annonçaient en fin de carrière. Désolé pour eux ! »
Pour en revenir au sportif, l'ancien Barcelonnais parle de la fin de saison du PSG avec l'espoir d'un podium : « Il reste quatre mois et demi et je maintiens que je veux finir en beauté avec Paris. Même si nous avons encore tout à prouver, je ne vois pas pourquoi on s’interdirait de rêver à finir sur le podium. Mais le dire ne sert à rien si on ne fait pas, moi le premier, les efforts pour confirmer nos ambitions. Je crois toujours en la qualité du groupe. »