Possédant à la mi-saison la troisième meilleure attaque de Ligue 1 derrière le leader girondin et le LOSC, le PSG a plutôt bien réussi à se passer de Guillaume Hoarau durant ces six premiers mois, même si le club de la capitale ne figure qu'à une médiocre 7ème position. Le fait de se passer du géant parisien a aussi fait changer les habitudes offensives du club de la capitale, habitué la saison dernière à balancer de longs ballons devant à la recherche d'une déviation de la tête du Réunionais. Désormais, le PSG joue plus souvent sur les côtés et utilise les passes en profondeur de manière plus fréquente, s'appuyant sur la vitesse et la technique de ses attaquants plus que sur leur jeu de tête.
Une statistique confirme ce changement du moeurs, celle du nombre de hors-jeu commis : seulement 49. Un chiffre plutôt faible comparé aux autres équipes de Ligue 1. Mais une chose attire notre attention lorsque l'ont regarde le détail des joueurs ayant commis ces hors-jeu : le ratio de Peguy Luyindula. Présent lors des 19 matchs de championnat, l'attaquant parisien de sera retrouvé… 22 fois hors-jeu sur les 49 au total, bien loin devant Mevlut Erding, comptabilisé à 10 reprises en position illicite sur 14 rencontres.
Voilà donc un domaine de jeu où le buteur du PSG devra donc se montrer un peu plus vigilant, afin de se montrer encore plus décisif et améliorer son compteur but, atteignant à mi-saison le nombre de 6 réalisations.