Après s'être heurté au refus de Ricardo Quaresma, le PSG ne semble pas avoir abandonné l'idée de faire son mercato du côté de l'Inter Milan. Selon le Parisien d'aujourd'hui, il semblerait que les Parisiens soient désormais intéressés à l'idée d'enrôler le milieu brésilien Alessandro Mancini.
Déjà annoncé du côté du championnat français les années précédentes et notamment à Lyon, Mancini avait finalement poursuivit l'aventure du côté de Milan. Toutefois, il semblerait aujourd'hui que le Brésilien soit devenu indésirable pour José Mourinho, qui lui aurait demandé de trouver un club cet hiver. On apprennait donc que l'AS Roma se serait positionné pour faire revenir son ancien joueur, mais aussi que l'OM se serait manifesté. Mais les intéristes demandent 1,2 millions pour un prêt de six mois du Brésilien. Les Marseillais attendraient donc de vendre Mathieu Valbuena pour lequel ils réclament 4 millions d'euros, avant de réellement s'atteler au dossier Mancini.
Le PSG aurait donc pour ambition d'enrôler l'ancien joueur de la Roma à la barbe de l'OM. Selon le Parisien, la cellule de recrutement du PSG se serait renseignée hier auprès des dirigeants intéristes. Mais demandant 1,2 millions d'euros, le PSG devrait lui aussi vendre un joueur s'il compte pouvoir financer la demande italienne. On sait que Kezman ou encore Bourillon sont annoncés partants. Nul doute qu'un départ rapide dans les prochains jours débloquerait des fonds qui permettraient au PSG de s'atteler plus sérieusement sur le cas du Brésilien.
Une chose est sûre à l'heure actuelle, c'est que si cette rumeur se concrétisait, le club de la capitale réaliserait un gros coup. Voulant lui aussi se relancer à six mois du mondial, Mancini pourrait donc voir d'un bon oeil la possibilité de rejoindre la capitale. Affaire à suivre…