Le match de Coupe de France contre Aubervilliers se jouera dimanche à 20h45, au grand dam du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale voulait jouer le derby francilien plus tôt dans la journée, pour pouvoir attirer plus de monde et surtout pour garder les joueurs frais en vue du 8ème de finale de Coupe de la Ligue, se jouant à Guingamp mercredi. Le Paris SG avait alors menacé d'envoyer la CFA pour jouer contre les amateurs.
Le PSG a donc dû se plier aux règles de la Fédération Française de Football et du diffuseur Eurosport. Ces derniers sont restés de marbre malgré les demandes répétées des deux clubs d'avancer l'heure du match. Le Paris Saint-Germain a même menacé d'envoyer la CFA, ce qui aurait fait de cette affiche un simple match entre joueurs de 4ème et de 5ème division "S'il faut faire jouer l'équipe de CFA le dimanche et les pros le mercredi, on le fera", avait alors annoncé les dirigeants du club de la capitale.
Depuis, les choses ont changé, et c'est Antoine Kombouaré qui aura donc le choix entre laisser une des deux coupes nationales, ou bien les jouer à fond avec l'équipe type quite à fatiguer les joueurs pour la reprise du championnat. Les dirigeants l'affirment : "Le PSG ne va pas saborder la Coupe de France", lance le directeur de la communication Bruno Skropeta. "C'est simplement que c'est à l'entraîneur de faire ses choix avec deux matches très rapprochés", précise Philippe Boindrieux. "On voulait faire de ce rendez-vous une belle fête francilienne, avec des enfants dans le stade. L'horaire du coup d'envoi fait que ça ne sera pas possible", regrette Philippe Boindrieux. "Le terrain sera gelé et il n'y aura pas une foule énorme, abonde le porte-parole du club. Un dimanche à 15 heures, on pouvait imaginer avoir tous les enfants et 25 à 30.000 personnes. Là, ce sera énorme s'il y en a 15.000".
"Nous sommes obligés de nous incliner". C'est sur cette dernière phrase que le PSG conclut. Le club n'enverra donc logiquement pas l'équipe de CFA, et seul Antoine Kombouaré choisira les joueurs qui composeront l'équipe de dimanche… Une équipe qui devrait être mixte composée de titulaires habituels et de remplaçants en manque de temps de jeu.