Wolfsburg 1-3 PSG : Invaincu a domicile toutes compétitions confondues, Wolfsburg, futur champion d'Allemagne chute contre le PSG.
Après avoir battu Wolfsburg a domicile 2-0 grâce a un doublé de Guillaume Hoarau, les hommes de Paul Le Guen se sont déplacés en Allemagne pour obtenir la qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe UEFA. Magath aligne l'équipe type du moment alors que Paul Le Guen lui préfère ménager quelques titulaires et faire jouer quelques remplaçants.
Dès l'entame de la rencontre les Allemands mettent la pression sur le but de Landreau à la 5e, 6e, 15e et 21e minute, enmmenés par Dzeko en grande forme.
Durant les 20 premières minutes, le PSG souffre mais revient peu à peu dans la partie et obtient même un penalty, sur une faute de Lenz le gardien remplaçant de Benaglio blessé, qui fauche Luyindula dans la surface de réparation à la 38ème minute.
Luyindula prend ses responsabilités et marque le pénalty 1-0 pour Paris ! Il marque son 5ème but dans la compétition.
Mi-temps, les joueurs de Magath sont anéantis il va falloir qu'ils marquent 4 buts sans en encaisser un seul pour se qualifier, ça s'annonce très compliqué pour eux… Après la pause, et déjà deux changements du côté de Wolfsburg, Dejagah et Okubo rentrent en jeu à la place de Caiubi et Schindzielorz, les Allemands repartent de la même façon qu'en première période et le PSG procède en contres.
Et c'est sur l'un d'entre eux que Paris double la mise. Sur un centre venu de la droite, Jérome Rothen récupère la ballon accélère et met une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation qui termine en pleine lucarne, à 61ème minute ; splendide 2-0 pour Paris ! Mais les rouge et bleu ne gardent pas le score très longtemps, puisque Hasebe réduit le score a la 64ème minute : 1-2. Plus que 3 buts pour que Wolfsburg se qualifie et il reste 20 minutes à jouer !
Entre temps Paul Le Guen effectue 2 changements ; Rothen et Sessègnon cèdent leur place aux jeunes Tripy Makonda et Mamadou Sakho. Paris tue le match et met un troisième but, sur coup franc excentré sur la gauche, Chantôme centre et trouve la tête de Peguy Luyindula au premier poteau, pour son second de la partie et le 6ème de la compétition : 3-1 pour Paris !
Dans les dernières minutes du match, Pancrate à cause de sa maladresse loupe à deux reprises de mettre le 4ème but aux 86e et 89e minutes, dommage pour lui. Fin du match, Paris gagne le match 3-1 et se qualifie pour les 8èmes de finale de la Coupe UEFA. Invaincue à domicile depuis le début de la saison toutes compétitions confonduse, l'équipe de Wolfsburg s'incline pour la première fois contre Paris. C'est un exploit qu'à fait le Paris Saint-Germain, après avoir lutté pendant une bonne partie de la rencontre, ils finissent par gagner 3-1 !
Bravo aux joueurs et un grand respect à eux.
Voir aussi :
LMD PSG :: Les matchs de la décennie [3/11]