Le 5ème match de la décennie :
OM 2-3 PSG : Scénario parfait, mené 2-0, Paris gagne le match 2-3 grâce notamment à un doublé de Boskovic.
le 10 novembre 2004, le PSG affronte l'Olympique de Marseille en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue, après sa victoire 3 jours plus tôt 2-1 au Parc des Princes, à 10 contre 11 après l'explusion d'Armand, sur une grossière faute sur Fabrice Fiorèse. Un match qui a l'air d'être déséquilibré sur le papier car Vahid décide de faire tourner quasiment tout son effectif. Seul Pierre Fanfan, Mendy et Cissé restent titulaires, tandis qu'Anigo garde la même compo avec tous les titulaires. C'est un objectif marseillais cette saison dans un stade plein.
Le match débute très mal pour les Parisiens, qui concèdent 2 buts en quelques minutes, le premier sur un coup franc de Pedretti sur lequel Alonzo n'y peut absolument rien et le second sur un pénalty de Habib Bamogo. A 2-0 on se dit que le match est fini.
Avant la pause le Serbo-Montenegrin Branko Boskovic réduit la marque sur corner, après un cafouillage dans la surface 2-1 et redonne encore de l'espoir. Le match n'est pas fini ! De retour après la pause, Alonzo est obligé de s'employer à deux reprises sur des frappes de Bamago et Koke à la 49ème et la 52ème.
Buteur en fin de première période, Branko Boskovic récupere le ballon, frappe et marque ! Il s'offre le doublé à la 55ème minute et le stade Vélodrome, en reste bouche bée. A l'heure de jeu, sur un tacle de Frédéric Déhu, Danijel Ljuboja se blesse et doit céder sa place au jeune Ibisevic. Il reste 10 minutes et les deux clubs ne se sont toujours pas départagés. Aura t-on droit à des prolongations ? NON !
En effet, dans les dernières minutes du match alors que l'on se dirigeait doucement en prolongation, Bixente Lizarazu fait une très mauvaise relance vers Barthez, qui profite a Mendy. Ce dernier intercepte le ballon, élimine Fabien Barthez et inscrit le troisième but !
Quel retournement de situation ! Alors mené 2-0 avec son équipe bis, le PSG rattrape son retard et gagne le match à la toute fin de la rencontre !
Marseille-PSG : 2-3 (2-1).
Arbitre : M.Bré.55000 spectateurs.
But(s) : Pedretti (37e), Bamogo (39e) pour Marseille ; Boskovic (45e), Boskovic (55e), Mendy (90e) pour PSG.
Avertissement(s) : Pedretti (5e), Lizarazu (11e), Lizarazu (31e) pour Marseille ; Benachour (5e), Helder (25e), Ateba (48e), Pierre-Fanfan (60e) pour PSG.
Marseille : Barthez – Lizarazu, Meïte, Déhu, Ferreira – Pedretti, Battles, E.Costa – Bamogo, Luyindula (Marlet, 78e), Koke (Fiorèse, 66e). Entr. : Anigo.
PSG : Alonzo – Ateba, Badiane, Helder, Pierre-Fanfan, Pichot, Mendy – Benachour, Boskovic (Ibisevic, 73e), Cissé – Ljuboja (Ogbeche, 65e). Entr. : Halilhodzic.
Voir aussi :
LMD PSG :: Les matchs de la décennie [4/11]
LMD PSG :: Les matchs de la décennie [3/11]
LMDPSG :: Les matchs de la décennie [2/11]
LMDPSG :: Les Matchs de la décennie [1/11]
(Sources des images, notre partenaire PSG70)