L'entraîneur de Lille Rudi Garcia, ainsi que les défenseurs Mathieu Debuchy et Franck Béria, ont évoqué le match qui les attend contre le Paris Saint-Germain, samedi soir à 21h00. Un match qu'ils ont la ferme intention de remporter.
Rudi Garcia : « Bien que défaits mercredi, non seulement les Parisiens n’ont joué que 90 minutes, mais en alignant une équipe qui ne sera sans doute pas similaire à celle qui se présentera à nous ce week-end. Il m’importe que les joueurs s’inscrivent dans la continuité de ce LOSC-Stade Rennais (3-1 a.p.), c'est-à-dire qu’ils donnent tout, qu’ils se montrent solidaires et combatifs. Forts de cet état d’esprit, nous pouvons légitimement augurer d’un résultat positif face au Paris Saint-Germain. Maintenant, ce match ne sera en rien décisif. Il n’intervient qu’à la 20ème journée et même s’il y a trois points en jeu, tout est encore possible. Cela dit, le championnat est tellement serré que réaliser un résultat positif samedi serait intéressant pour pouvoir demeurer dans le haut du classement, en course pour la qualification européenne. »
Mathieu Debuchy : « Après la Coupe de la Ligue, concentrons-nous sur le championnat et attelons-nous à la réception de Paris avec la volonté d’enchaîner. Notre objectif, c’est d’aller le plus haut possible sans calculer. Pour ça, nous aurons tout le temps de faire les comptes à la fin. Au Stadium, nous souhaitons poursuivre notre série et rester invaincus. C’est important pour la confiance et pour la suite de la compétition. Et face au PSG, nous allons nous nourrir d’un esprit de revanche sur nous même par rapport au match aller. Car ce 3-0, il nous avait fait mal. Tâchons de l’emporter samedi pour effacer cette cuisante défaite. »
Franck Béria : « Paris reste une équipe très compliquée à affronter, d’autant qu’elle est actuellement dans une bonne période. Offensivement, les Parisiens peuvent compter sur des joueurs capables de faire la différence à tout moment, contre n’importe qui. Quelque soit l’environnement ou le terrain, nous nous attendons de toute façon à un match très difficile. A l’aller (3-0), nous sommes passés à côté, alors naturellement, nous avons envie de nous racheter. Cet esprit de revanche, il n’est pas tant contre le PSG, mais surtout envers nous même. Nous sommes des compétiteurs. »