Après le dossier concernant les joueurs de Ligue 1 en fin de contrat à la fin de la saison, le magazine France Football s'est intéressé au budget consacré au mercato hivernal par le Paris Saint-Germain. Le problème de la masse salariale des joueurs y est révélé.
D'après Vincent Villa, le Paris Saint-Germain ne pourrait offrir à une éventuelle recrue que 40.000 euros par mois. Autant dire qu'il y a peu de chances qu'un joueur ne serait-ce que moyen accepte un tel salaire mensuel, surtout quand on le compare à ceux des joueurs du PSG les mieux payés, c'est-à-dire Claude Makélélé (285.000 euros), Ludovic Giuly (260.000 euros) et, plus surprenant et invraisemblable, Mateja Kezman (250.000 euros).
Si cette information s'avérait exacte, le club de la capitale perdrait toute chance de s'attacher les services des joueurs pistés depuis plusieurs jours et risquerait fortement de faire chou blanc lors de ce mercato, surtout quand on sait que le salaire moyen en Ligue 1 est de 47.000 euros, soit 7.000 euros de plus que ce que pourrait offrir le club francilien.
Cette nouvelle va sans doute faire beaucoup de bruit dans les prochains jours. Ne nous étonnons pas si les pistes évoquées depuis le 4 janvier s'envolent les unes après les autres…