Antoine Kombouaré a reconnu la supériorité de Lille mais a qualifié la prestation de son équipe comme « un non match… » Il juge qu'« on est passé à côté de notre match, c'est la première fois de la saison. On prend 3 buts avec une entame de match catastrophique, donc après 4 minutes de jeu avec ce but qu'on encaisse ». Le Kanak avoue qu'« on a été battus dans pratiquement tous les compartiment du jeu » et note en guise de consolation que « la seule satisfaction ce soir c'est qu'on a sauve l'honneur, on a marqué un but, pour la tronche ça fait du bien, maintenant il faut relever la tête ».
L'équipe lilloise remporte sa 7ème victoire consécutive en championnat et se positionne comme le vrai dauphin de Bordeaux cette saison. « Nous sommes tombés face à une très belle équipe. Il faut reconnaître sa supériorité. On s'est fait bouger », avoue l'ancien entraîneur de Valenciennes, maintenant « ça arrive on est passé au travers une fois cette saison, j'espère qu'on va vite relever la tête et être prêts pour affronter cette équipe de Monaco mercredi au Parc des Princes ». Après cette cuisante défaite, le challenge va être « déjà récupérer et puis surtout là relever les têtes, travailler sur le mental pour que mercredi on soit capable d'être au niveau ».
Que faut-il faire pour se remobiliser et se remettre sur la route du succès ? « Il faut, comme je l'ai dit aux joueurs individuellement, se regarder dans une glace et puis surtout se remettre en question et puis surtout surtout se remettre à bosser. Si à un moment donné on s'est cru beaux, on s'est cru bons, c'est pas le cas, il faut simplement faire la bonne analyse de son match et puis surtout, il faut être prêts mercredi parce qu'un grand match nous attend face à Monaco », estime le coach parisien. Une victoire sera bien nécessaire afin d'aborder le match à Lyon dans de bonnes conditions le weekend prochain.