De retour à la compétition après de nombreux mois d'absence, Guillaume Hoarau a soif de victoires. L'attaquant est revenu sur le site officiel du PSG sur la défaite subie face à Monaco et sur la rencontre qui l'attend en coupe de France face au club de National d'Evian.
Hoarau revient tout d'abord sur son retour sur la pelouse du Parc des Princes, et les premières nouvelles rassureront les Parisiens : Hoarau se sent bien, aussi bien physiquement que mentalement : « Ca faisait un certain temps que je me préparais pour ce moment là. Je me sentais prêt et je suis rentré sur le terrain sans me poser de question. Cela s’est vraiment bien passé, mis à part le résultat. Avoir joué vingt minutes mercredi, être bien dans sa tête et dans son corps, c’est encourageant pour la suite. J’étais aussi déçu parce que je me suis procuré deux occasions franches sans toutefois les concrétiser. »
Désormais, il faut se tourner vers la Coupe de France et le match qui attend le club de la capitale face à Evian. La Coupe de France, Hoarau veut absolument la gagner et cela passe par une victoire dimanche face à la petite équipe de National d'Evian : « Ca va être un match compliqué. Quand je jouais à Gueugnon, nous étions venus au Parc (également en Coupe de France, le 21/01/07). Nous avions réalisé une rencontre sublime malgré une défaite 1-0. Quand tu arrives dans ce stade, tu joues et tu ne te prends pas la tête. Les joueurs d’Evian vont venir sans pression. On est professionnel et on a fait le métier au tour précédent (victoire 5-0 face à Aubervilliers). Il va falloir faire de même dimanche. J’ai envie de gagner des titres et la Coupe de France en fait partie. »