Le gardien de Monaco, Stéphane Ruffier est revenu sur le déplacement victorieux de son club à Paris, ainsi que sur son admiration pour le Parc des Princes et sur son éventuel avenir avec l'équipe de France.
Au lendemain de la victoire de l'AS Monaco au Parc des Princes (0-1), Stéphane Ruffier, auteur d'un match de très haute volée, n'a pas souhaité s'attribuer toutes les louanges du succès monégasque : " On avait à cœur de confirmer nos trois victoires du début 2010. L’équipe a fait un match extraordinaire, j’ai quatre défenseurs énormes. Sur ce type de match, c’est l’agressivité qui fait la différence. J’ai peut-être fait le match le plus complet, mais pas le meilleur, même s’il y a eu beaucoup d’arrêts. Je n’aime pas parler de mes performances, c’est toujours compliqué de parler de soi. "
Le portier de l'ASM a ensuite reconnu être un grand fan du Parc des Princes : " Jouer au Parc, c’est magique ", avant d'évoquer l'équipe de France : " Les Bleus ? C’est vous qui m’en parlez. Je serais très heureux d’intégrer l’équipe de France, mais il y a des gardiens qui ont un niveau européen grâce aux matches de Ligue des champions. Ma priorité du moment, c’est le club. Cette année, on va au moins essayer de se qualifier pour l’UEFA (Ligue Europa), on remonterait le club en Europe. Ce serait déjà très bien. "
Rappelez-vous, Stéphane Ruffier avait été contacté par le Paris Saint-Germain cet été, mais il avait finalement décidé de rester sur le Rocher. Dommage…