Guillaume Hoarau est heureux de retrouver le terrain après une demi-saison entravée par une succession de blessures. « C'était long, ça fait trois mois. Non (en fait) ça plus pour moi, car en fin d'année dernière j'étais aussi blessé, alors si on cumule, c'est comme si j'avais été arrêté six mois, c'était difficile », a confié le Réunionnais qui espérait retrouver un place sur le terrain dès début janvier : « A l'instar de Landreau qui avait fait une remise sur pied express, j'avais cet espoir », mais Antoine Kombouaré n'a voulu prendre aucun risque en ne le faisant rentrer qu'en fin de match face à Monaco. Tous les supporters espèrent donc que son retour sur le terrain va être grandement bénéfique pour le club et que l'équipe va retrouver un pouvoir offensif supérieur avec son grand gabarit.
L'attaquant parisien a donc été partagé entre la joie d'avoir retrouvé le terrain et la déception de la défaite. Il ne veut en aucun cas tirer sur Edel, dont le but contre son camp a coûté le défaite au PSG, car lui-même peut se reprocher ses 2 occasions manquées en fin de match : « On ne va pas lui taper dessus, le mettre dans un coin. Edel, il est réfléchi posé, il a quand même un vécu, ça n'a pas été toujours facile pour lui, ce n'est qu'une étape, ça fait partie de la vie d'un gardien, il le sait et les attaquants ont manqué des occasions », souffle le Réunionnais pour le dédouaner. « Malheureusement, ce but nous a coûté les points de la victoire, mais si je marque derrière on prend un point (…) On a tous fait des erreurs. Il faut relever la tête et bomber le torse, ça, Edel, il sait le faire », a-t-il assuré, convaincu que le portier parisien va rebondir aussitôt.
Maintenant, le club de la capitale n'est pas au rendez-vous de l'attente de ses supporters, qui ont bruyamment manifesté en fin de match. « Je peux comprendre l'agacement des gens, car le PSG est un grand club. C'est à nous de redorer ce blason, il y a de l'attente », reconnait le longiligne attaquant. « Le PSG, on en parle tout le temps, tous les jours, c'est le club de la capitale. Il faut laisser le temps au temps. Le coach n'a pas eu tous les joueurs qu'il voulait ensemble, sans dénigrer ceux qui ont été là », explique t-il. Mais le temps le PSG n'en dispose plus, pour redresser la situation dans laquelle il se trouve cette saison et essayer de se réconcilier avec ses supporters, qui ont demandé la démission de l'actionnaire du club. « Avec eux, c'est une histoire d'amour, ça se dispute souvent, mais ils sont toujours là », constate Hoarau, admiratif devant le soutien de leur part, dont a pu bénéficier l'équipe jusqu'à présent et lui en particulier. Le PSG aura bien besoin de ses supporters pour redresser la barre et on espère tous, comme notre goleador, qu'ils continueront à être présents derrière l'équipe.