Vendredi, Hassan Yebda annonçait que le Paris Saint-Germain était le club de son coeur. Ses propos ont été entendus par les dirigeants parisiens qui lui auraient fait une première proposition.
Vendredi, nous vous révélions l'attachement de Hassan Yebda (25 ans) pour le PSG, son club de coeur (lmdpsg.com/article-11060-yebda-le-psg-est-mon-club-de-coeur.html). L'appel du pied de l'international algérien (5 sélections) ne serait pas passé inaperçu du côté du club francilien.
Prêté à Portsmouth en provenance de Benfica où il avait pourtant réalisé une saison des plus correctes, l'ancien Manceau n'a pas tardé à s'imposer à Pompey (11 matches de championnat, 1 but). Malgré cela, il ne rêve que d'une seule chose : rejoindre le club de son coeur, à savoir le Paris Saint-Germain. Alors qu'il réalise une très belle Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie, l'originaire de Saint-Maurice en région parisienne, correspondrait au profil recherché par la cellule de recrutement parisienne. Milieu axial, il est également capable de jouer sur le flanc gauche.
Malgré l'état des finances du club, Robin Leproux n'a pas renoncé à ce que le club de la capitale recrute avant la fin du mercato hivernal. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le président du PSG a reconnu son envie de voir le club se renforcer rapidement : " On travaille 24 heures sur 24 sur tout ce qui pourrait renforcer l’équipe. Historiquement, le mercato est soit sans intérêt, soit contre-productif. On examine en toute discrétion les venues de joueurs qui pourraient nous apporter un plus. Il faut que ce soit de très haut niveau. Si on a une conviction, on essayera d’en persuader l’actionnaire. " Il ne fait aucun doute que ces propos s'adressent en particulier à Yebda.
Plusieurs médias anglais ont d'ailleurs annoncé que Paris aurait déjà fait une offre d'environ 3 millions d'euros à Benfica pour s'attacher les services du Fennec. N'ayant rien payé pour le recruter, le club portugais pourrait ne pas être trop exigeant au niveau de l'indemnité de transfert.