A quelques heures du 16ème de finale opposant au Parc des Princes le Paris Saint-Germain à Evian (17h45), la rédaction de LMDPSG donne son pronostic.
Diego : PSG 4-0 Evian
Le PSG a besoin de se rassurer avant d'affronter Lyon dimanche prochain, ils sont dans l'obligation de gagner ce match et de passer ce tour, on devrait voir l'équipe 1ère jouer demain avec l'attaque très attendue Hoarau-Erding. A prendre ce match au sérieux comme contre Aubervilliers et la victoire sera là avec la manière !
Laurent : PSG 3-0 Evian
Le PSG a largement les moyens de battre Evian même s'ils sont classés 3ème de National. Je pense qu'Hoarau jouera plus longtemps que face à Monaco et vu ce qu'il a montré ce mercredi je pense qu'il pourrait marquer 1 ou 2 buts. Mais quels que soient les buteurs, le PSG doit absolument gagner et éviter de… boire la tasse !
Amir : PSG 2-0 Evian
Le PSG n'est pas en confiance et va recevoir une équipe décomplexée, qui va bien en championnat puisqu'elle fait partie des prétendant à la montée en Ligue 2. Mais le PSG a beaucoup a se faire pardonner et une défaite ne serait pas envisageable. Avant de se déplacer à Lyon la semaine prochaine, le club de la capitale doit absolument se remettre sur le droit chemin, au risque de s'enfoncer encore plus dans une spirale négative. C'est pourquoi Paris devrait l'emporter, même si la manière sera loin d'être parfaite, les Parisiens jouant la peur au ventre.
CarlosB : PSG – 3-0 Evian
Le PSG a absolument besoin de se relancer avant d'aller à Lyon dans 1 semaine on devrait donc avoir une compo proche de l'équipe type et une rencontre prise au sérieux par les Parisiens. Je compte sur AK pour recadrer son équipe si à la mi-temps on en est toujours à 0-0. Maintenant Evian va jouer sans complexe et le PSG devra prendre la rencontre très au sérieux pour se sortir du piège dans lequel les savoyards vont tenter d'emmener les Parisiens.
La phrase du jour de Hoarau : "Éviter de boire la tasse contre Evian…"
Quentin : PSG 3-0 Evian
Paris n'a pas le droit à l'erreur sous peine d'être la risée de l'élite. Sans manquer de respect à cette équipe d'Evian qui progresse à une allure phénoménale, l'écart entre les deux équipes est important et les Parisiens se doivent de montrer qu'ils sont les patrons. Malgré les mauvais résultats actuels, la perte de confiance des joueurs, le ras le bol des supporters, le PSG perd très rarement contre les équipes a priori inférieures cette saison. En dehors de Guingamp, les hommes d'AK ont fait respecter leur statut de favori (Grenoble, Le Mans, Boulogne, Saint-Etienne, Sochaux, Aubervilliers…) et je pense que ce sera une nouvelle fois le cas ce dimanche après-midi dans un Parc qui sonnera creux.
Clément : Paris 4 – Evian 0
Même si Paris est dans une très mauvaise passe, ils parviennent toujours à se relancer contre des petites équipes. Ils gagneront donc sûrement ce match facile mais sombreront contre Lyon de nouveau.