Le Paris Saint-Germain reçoit cet après-midi l'équipe de National d'Evian-Thonon-Gaillard, dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France et dans un contexte délicat, puisque les parisiens sortent de 3 défaites consécutives en Coupe de la Ligue (Guingamp) et en championnat (Lille et Monaco). En difficulté en championnat, les joueurs d'Antoine Kombouaré seraient bien inspirés de battre les savoyards (2èmes du championnat National), pour se rapprocher un peu d'une qualification européenne et retrouver un semblant de confiance avant d'aller affronter Lyon dimanche prochain.
Le coach est revenu sur cette période délicate et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il va remobiliser ses troupes, si besoin est avec un discours guerrier. « Jamais je lâche moi ! Je suis un combattant, je suis un guerrier et puis plus c'est dur, plus j'ai envie de me battre, les joueurs ils le voient », assène le Kanak, qui fait remarquer que ses joueurs n'en sont pas à s'apitoyer de la situation : « Ce qu'il y a de bien c'est qu'on a tous envie de relever la tête, on n'est pas là à pleurer sur notre sort. C'est le foot, on est dans une période difficile et on traverse cette période là avec l'unité et avec l'envie de venir à l'entraînement et de s'entraîner, c'est l'essentiel après le reste… »
Pour repartir de l'avant en ce début d'année, l'entraîneur parisien peut compter sur le retour du meilleur buteur de la saison passée, ainsi que celui de son maître à jouer Stéphane Sessègnon, qui revient incessement de la CAN : « On a eu beaucoup de soucis, comme les autres clubs, j'attends le retour de Guillaume Hoarau avec impatience, on attend le retour de Stéphane Sessègnon, c'est vrai donc enfin si j'arrive à avoir tout le monde ce sera différent, on pourra donc avoir une équipe avec des options bien plus grandes en ce qui me concerne ».
Le coach parisien souhaite également adresser un mot aux supporters, sur lesquels il compte pour poursuivre leur soutien inconditionnel et aider l'équipe à retrouver la dynamique de la victoire. « Après concernant les supporters, c'est vrai qu'on leur dit "soutenez-nous, on a besoin de vous comme vous, vous avez besoin de nous", car c'est ensemble qu'on ira chercher les victoires », assure le technicien kanak. C'est tout ce que l'on souhaite…