Grâce à un doublé de Mevlut Erding et à un but de Guillaume Hoarau, le Paris Saint-Germain a assuré l'essentiel contre une courageuse équipe d'Evian (3-1), à savoir la qualification pour les 8èmes de finale de la coupe de France.
Sans être génial, le PSG s'est imposé, et c'est bien là l'essentiel. Il aura tout de même fallu attendre plus de quinze minutes pour voir les Parisiens se créer une première occasion, mais quelle occasion ! Sur un long ballon de Ceara côté droit, Mevlut Erding prenait le dessus sur la défense adverse pour placer un coup de tête dans la lucarne de Laquait, le portier d'Evian (1-0, 16ème). Gros coup dur pour les joueurs de Bernard Casoni qui faisaient pourtant jeu égal avec les Franciliens. Quelques instants avant l'ouverture du score, Goussé, bien lancé par Bérigaud, avait d'ailleurs eu l'opportunité de marquer, mais Edel s'était bien jeté dans ses pieds (15ème). La demi-heure suivante était assez équilibrée. Malgré une meilleure maîtrise et une supériorité technique évidente, les Parisiens ne parvenaient pas à se créer d'autres occasions et pouvaient finalement s'estimer heureux de rentrer au vestiaire avec cet avantage.
A l'heure de jeu, Erding enfonçait le clou en inscrivant son second but de la partie, une nouvelle fois de la tête, mais cette fois sur un corner de Maurice (2-0, 60ème). Mis en bouteille, Evian ne l'était pas encore. A peine cinq minutes après le but qui aurait dû être celui du KO, Bérigaud trompait Grondin, entré quelques minutes plus tôt à la place d'Edel, blessé à l'arrière de la cuisse (2-1, 66ème). A l'origine de cette réduction du score, une grossière erreur de Giuly qui perdait un ballon dans ses 30 mètres. Ce but avait le mérite de réveiller les hommes d'Antoine Kombouaré qui jouaient beaucoup trop facile depuis leur deuxième but. Malgré tout, les occasions se faisaient rares, Evian n'inquiétant que très peu la défense parisienne, pourtant loin d'être sereine. Dans les arrêts de jeu, Guillaume Hoarau retrouvait enfin le chemin des filets. Titulaire pour la première fois depuis plus de trois mois, c'est-à-dire depuis sa grosse blessure, l'attaquant réunionnais, bien servi dans la surface par Maurice, ajustait Laquait du droit (3-1, 94ème). S'il n'a pas rassuré, Paris a fait le métier et est qualifié pour les 8èmes de finale de la coupe de France.
Après Aubervilliers (5-0), c'est la deuxième victoire du PSG en 2010. Un succès qui doit en amener d'autres, et cela si possible dès le weekend prochain à Lyon.