Makélélé bientôt retraité, le PSG doit d'ores et déjà se pencher sur son successeur et une nouvelle piste serait à l'étude, celle du Ghanéen de 19 ans Emmanuel Agyemang Badu.
Ce jeune joueur international et champion du monde des moins de 20 ans est actuellement convoité par de nombreux clubs européens. Evoluant au poste de milieu défensif, Agyemang Badu était sur le point de signer au Chievo. Mais le club de Vérone possède trop de joueurs extra-communautaires et a donc du mal à conclure le transfert.
Plusieurs clubs se sont donc positionnés sur le joueur selon la presse italienne, dont Hanovre, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Les trois clubs voudraient obtenir le ghanéen sous forme de prêt. Difficile donc de croire que le PSG voit en ce milieu le successeur de Claude Makélélé s'il ne le prend que pour six mois seulement.
Dans tous les cas, le site footmercato.net a réussi à contacter l'un de ses représentants, qui a souhaité mettre les choses au clair : « Concernant Hanovre, c’est faux. Et pour Paris c’est très improbable. Je sais que l’Olympique Lyonnais l’a observé, mais ils ne sont plus venus aux nouvelles. De toute façon, le joueur a signé un contrat de quatre ans avec l’Udinese en décembre dernier. Mais bon à cause de leurs problèmes de joueurs extra communautaires, rien n’est réglé. » Le dossier est donc loin d'être bouclé.