A quelques heures de la clôture du mercato hivernal, il semble que le PSG ait bel et bien abandonné l'idée de recruter un milieu gauche cet été. Il semblerait toutefois, selon Footmercato, que les dirigeants du club de la capitale se soient réunis aujourd'hui afin de fixer les dernières directives de cette fin de mercato. Et le club de la capitale aurait désormais pour objectif de recruter un défenseur polyvalent. Mais qui Paris pourrait-il dénicher en si peu de temps et avec si peu de moyens ?
5 millions d'euros ! C'est tout ce dont dispose le PSG pour recruter en ces dernières heures de marché des transferts. C'est donc avec des moyens plus que restreints qu'Alain Roche et le reste de la cellule de recrutement vont devoir trouver la perle rare. Ce serait à la demande d'Antoine Kombouaré que le club de la capitale se serait mis à la recherche d'un défenseur central, abandonnant toute idée d'un quelconque renforcement au poste de milieu gauche cet hiver, après l'échec de moult dossiers tels Menez, Quaresma ou autres Boral. En effet, ne disposant que de Mamadou Sakho, Zoumana Camara, Sammy Traoré et Grégory Bourillon à ce poste, on comprend le souhait du Kanak de recruter un défenseur, surtout quand on voit les prestations des trois derniers cités. De plus, on apprend aujourd'hui que Grégory Bourillon serait annoncé sur le départ, en direction de Lorient, ce qui pourrait encore un peu plus accélérer les choses.
Aucun nom n'a encore filtré dans la presse. Le temps passe et rien ne semble bouger du côté du PSG. Alain Roche devrait donc s'activer, tout en faisant attention à ne pas s'attacher les services d'autres boulets, tel ce fût le cas pour Everton et Souza, devenus définitivement bides officiels de l'histoire du PSG.
En outre, cette subite recherche de défenseur aura mis fin à la piste Govou, qui aurait poussé le PSG à s'attaquer désormais au dossier Marveaux, mais seulement pour cet été. A 23 ans, le rennais éblouit la Ligue 1 de toute sa classe et apparait comme un renfort de choix pour la saison prochaine.