Dans un entretien accordé à RTL, Antoine Kombouaré a déclaré être très en colère au sujet du comportement de ses joueurs qui n'ont selon lui pas tous le niveau pour jouer au PSG.
Interrogé par RTL, Antoine Kombouaré a livré ses impressions sur son équipe sans la moindre langue de bois, affirmant notamment être « très en colère » à propos du manque de travail de ses joueurs : « Je ne suis pas content du comportement des joueurs, parce qu'il y a de la qualité, mais de temps en temps les mecs ne font pas tout ce qu'il faut, ils le savent. A la fin d'un match tout le monde ne finit pas mort. Moi j'aimerais de temps en temps voir un joueur après une heure de jeu dire : ''Coach, sortez moi, je suis cuit''. »
L'entraîneur parisien a pourtant essayé de remotiver et de titiller son effectif, en instaurant un système accru de la concurrence : « J'ai réduit considérablement le groupe vous l'avez vu. Il y a eu quatre départs, nous ne sommes plus que dix-neuf joueurs. (…) La question que je me pose, c'est : ''Est ce qu'il y a aujourd'hui des joueurs capables de jouer au PSG?'' Bien sûr, il y en a beaucoup, mais il y en a pas mal aujourd'hui qui tirent un peu au flanc, et ça m'embête. »
Le Kanak s'interroge également sur la qualité de ses joueurs qui n'ont, selon lui, pas tous le niveau pour jouer à Paris : « Aujourd'hui il n'y a pas les joueurs, en tout cas pas complètement, qui ont le niveau pour jouer au PSG, il faut le dire. » L'ancien coach de Valenciennes estime néanmois avoir « les joueurs pour aller chercher au moins la cinquième, sixième place », ce qui est pour l'instant loin d'être le cas, le PSG étant 14ème à 10 points de la 5ème place, qualificative pour l'Europa League.
Cette déclaration assez forte va-t-elle provoquer une réaction dans un groupe, qui semble ne pas prendre conscience de la situation du club ?