La Commission de Discipline de la LFP a rendu son verdict concernant plusieurs affaires et notamment les sanctions suite à la rencontre entre l'OM et le PSG le 20 Novembre dernier.
L'OM risquait gros après le déploiement des deux banderoles visant Julien Quemener, décédé après la rencontre de Coupe de l'UEFA entre le PSG et l'Hapoël Tel Aviv et Thomas Lherm, renversé par un supporter marseillais après l'annonce du report du classico en question (voir l'article).
Aucune sanction sportive n'a été ordonnée contre le club phocéen suite à ces deux banderoles, mais une sanction financière puisque l'OM devra payer une amende de 40.000€, amende qui prend également en compte l'usage de moyens pyrotechniques pendant la rencontre.
De son côté, le PSG a été condamné à une amende de 2.500€, également pour usage de moyens pyrotechniques. Par ailleurs, auteur d'un tacle en tant que dernier défenseur sur Bafétimbi Gomis, lors du dernier match de Ligue 1 entre Lyon et le club de la capitale, Mamadou Sakho a pris un match ferme assorti d'un match avec sursis.
Concernant la rencontre entre Boulogne sur Mer et le PSG, lors de laquelle Bruno Dupuy, directeur sportif de Boulogne, avait fracturé le nez du directeur de la communication du PSG, Bruno Skropeta, la LFP a infligé à Mr Dupuy une suspension de cinq ans, dont deux années avec sursis, d'interdiction de toutes fonctions officielles, de banc de touche et de vestiaire d'arbitre.