Interrogé sur ses déclarations de la veille sur RTL dans lesquelles il remettait notamment en cause la qualité de son groupe, Antoine Kombouaré a souhaité mettre les choses au clair.
Jeudi, Antoine Kombouaré avait avoué s'interroger sur l'implication et sur le travail accompli par certains joueurs, se demandant même s'ils avaient le niveau pour jouer au PSG ( lmdpsg.com/article-11328-kombouare-se-lache.html ). L'entraîneur parisien a expliqué que son seul but était de piquer ses joueurs : « Ce ne sont que des mots, j'ai voulu les titiller, les blesser dans leur orgueil. J'ai dit ces choses parce que entre eux, ils ne se le disent pas. J'espère que ce coup de gueule va porter ses fruits. »
Le coach du club francilien qui espère une « réaction » de ses protégés dès samedi contre Lorient ne cherche pas d'excuses quant au classement actuel du PSG. Le Kanak ne tolère pas les insuffisances de ses joueurs, notamment dans le dernier quart d'heure : « 45% de nos buts encaissés sont dans le dernier quart d'heure. Si on a plus de mental, si on est plus costaud, on ne les prend pas. C'est inadmissible d'être quatorzième. »
Kombouaré a également une part de responsabilité dans les mauvais résultats actuels du club de la capitale, et il le sait : « Je me mets là-dedans aussi. Je me remets aussi en question. » Il avoue même avoir conscience que quelque chose ne va pas entre ses joueurs et lui : « Dans mon travail avec les joueurs, il y a quelque chose qui ne va pas. »
Le groupe serait-il en train de lâcher Kombouaré ? Rien n'est moins sûr, mais cette dernière phrase n'est pas innocente, loin de là.