Mamadou Sakho sera très certainement suspendu pour le très attendu choc opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille, le 28 février prochain.
Encore une mauvaise nouvelle pour les supporters parisiens ! Après Stéphane Sessègnon, expulsé à Vesoul et qui risque de prendre deux matches fermes de suspension, dont celui contre Marseille (http://www.lmdpsg.com/article-11409-sessegnon-sera-suspendu.html), Mamadou Sakho manquera vraisemblablement le Clasico.
Expulsé à Lyon (2-1) lors de la 22ème journée du championnat, le jeune défenseur parisien avait été sanctionné par la commission de discipline d'un match ferme de suspension et d'un autre avec sursis. Or, hier soir à Vesoul pour le compte du huitième de finale de la Coupe de France, il a écopé d'un carton jaune qui transforme automatiquement son match avec sursis en match ferme.
L’article 169 du règlement administratif de la LFP étant le suivant : Les sanctions à l’encontre des joueurs entraînant un ou plusieurs matches de suspension avec sursis sont réputées non avenues si, après leur prononcé, le joueur n’est pas exclu ou n’a reçu aucun avertissement pendant une période incluant dix rencontres de compétition officielle — Ligue 1, Ligue 2, Coupe de la Ligue ou Coupe de France — disputées par son club, l'international espoir français sera donc, à moins d'un retournement de situation improbable, automatiquement suspendu contre l'OM, le 28 février prochain, la commission de discipline ne se réunissant que le jeudi 18 février.
Déjà très fébrile, la défense parisienne risque de prendre l'eau contre Marseille si cette nouvelle est confirmée…