Bien que ses propos aient été captés au vol par un preneur son de Canal + lors de Auxerre-Rennes (1-0), Frédéric Antonetti n’affichait semble-t-il pas l’envie farouche de priver le monde de son avis.
Ceux qui ont suivi la rencontre en direct sur Foot+ n’ont sans doute pas oublié la colère de l’entraîneur rennais, après une faute grossière commise par Benoit Pedretti. Une colère où il compare ce dernier à Claude Makélélé, le capitaine parisien, dans sa façon de « mettre la semelle ». Les paroles parlent d’elles même : « Il la fait tous les samedis celle là ! Tous les samedis il y va avec la semelle ! Il y a pas que Makélélé ! Il est comme Makélélé celui-là ! Et y s’en sort qu’avec un jaune… »
Certes, cela n’a rien à voir avec une déclaration à la presse, mais ces propos n’ont pas été murmurés pour autant, et ont d’ailleurs été accompagnés de grands gestes d’énervement, mis en scène au devant du banc de touche, à la vue de tous.
Décidément, après Christian Gourcuff et maintenant Frédéric Antonetti, la venue de Makélélé dans notre championnat ne fait pas que des heureux. Les prestations de Pedretti, encore moins…